Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Twins for peace : les sneakers solidaires !
Focus sur la marque Twins For Peace qui a été créée en 2007 par Maxime Mussard et Loux Felix de Fenoyl. Elle vend des baskets (sneakers) avec une particularité ... Lire la suite
Publié le 06 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Volkswagen domine le Classement des buzz pré-Superbowl par Twitter
Les résultats sont sensiblement différents de ceux que je vous ai présenté avant hier. En effet, sur Twitter c’est Volkswagen (avec sa vidéo reprenant Star Wars... Lire la suite
Publié le 05 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Motorola attaque Apple par une publicité : Un nouveau 1984 ?
Dans cette publicité pour son Xoom qui sera lancé le 17 février, Motorola critique, sans la nommer, la stratégie d’Apple. Trop fermés, trop contrôlés, voire... Lire la suite
Publié le 05 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Doritos propose aux Canadiens d’écrire la fin d’une publicité
Doritos propose aux canadiens de finir son prochain spot publicitaire. En allant, sur le site dédié à cette opération vous pourrez trouver le pitch, les... Lire la suite
Publié le 05 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Premier partenariat publicitaire entre une application Smartphone et un dessin...
Encore une nouvelle qui concerne le Superbowl ! Il faut dire que c’est l’événement du moment aux USA. Cette fois, c’est la Twentieth Century Fox qui fait parler. Lire la suite
Publié le 04 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
PepsiCo, Champion du Buzz publicitaire pre-Superbowl
Pepsi Co, la holding qui détient entre autres Pepsi Cola et Doritos, a attaqué fort dans la course au Buzz autour du Superbowl. Lire la suite
Publié le 04 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un magasin de lunettes au design fabuleux
Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que j’aime le design et particulièrement dans les magasins. Je ne sais pas pourquoi mais ma capacité de... Lire la suite
Publié le 04 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une publicité un peu ratée pour l’Ipod
Cette publicité promeut l’Ipod Nano, pourtant elle n’est pas réalisée par Apple. Ca se remarque de suite par la stratégie publicitaire : Apple ne joue pas sur... Lire la suite
Publié le 04 février 2011 EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
WESC relie vos chaussures aux médias sociaux (karma tech)
WESC, une marque streetwear (qui fait le bonheur des accros au skateboard notamment), innove en reliant ses chaussures aux médias sociaux ! Il suffit de passer... Lire la suite
Publié le 03 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un concept de télévision totalement transparente
Après l’écran plat, la 3D, on se demande ce qu’est le futur de la télévision. Yanko Design l’a trouvé avec cette télévision totalement transparente lorsqu’elle... Lire la suite
Publié le 03 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Snoop Dogg cuisine pour Pepsi dans une nouvelle publicité pour le Superbowl
Le partenariat entre la star du Rap US et la marque de soda continue. Après un clip de Noël assez convaincant (à voir en bas de page), Snoop se met maintenant... Lire la suite
Publié le 03 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Campagne publicitaire Bud Light : L’échec de la 3D tourné en dérision
BUD light tourne en dérision l’utilisation de la 3D, et surtout son incapacité à réaliser une campagne publicitaire efficace utilisant cette technologie. Lire la suite
Publié le 03 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ecran interactif dans une vitrine de Starbucks pour promouvoir par le jeu un...
Voici, une utilisation de l’écran interactif qui diffère de ce qu’a fait Nike (qui offrait un marketing intéractif dans le magasin par un écran proposant... Lire la suite
Publié le 02 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Utilisation interactive de la 3D au Cinéma pour une publicité de Carlsberg
La marque Carlsberg a lancé en 2010 la première publicité 3D en Suède. Elle en a profité pour communiquer sur Festis, une de ses boissons. Ils ont notamment... Lire la suite
Publié le 02 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un macbook air qui vole dans la vitrine de l’Apple Store
Si Apple est bon, c’est grâce à ses produits, mais aussi grâce à sa mise en magasin. C’est le cas chez tous les revendeurs : par exemple, à la FNAC, le stand... Lire la suite
Publié le 02 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Yves Saint Laurent pour Belle d’Opium interdite en Angleterre
La publicité de la marque de luxe française a été censurée par l’ASA, l’agence de contrôle de la publicité en Angleterre, car elle simulait une prise de produit... Lire la suite
Publié le 02 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Campagne publicitaire : Jouer avec son pénis devant un Ordinateur pour lutter...
Cette campagne en Allemagne est particulièrement étonnante. Le site vergissaidsnicht.de a créé un jeu vidéo vous permettant de jouer avec votre pénis. Lire la suite
Publié le 01 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le faux Obama fait une publicité pour KFC en Chine
Ce gars qui ressemble énormément au président américain est recruté par KFC China pour une campagne sur un sandwich au poisson. C’est étrange mais amusant !... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment Carte Noire mixe Russe et Français pour faire une publicité en Russie ?
Carte Noire utilise l’acteur Guillaume Delorme pour faire sa publicité en mixant les deux langues. Cette publicité qui m’a été présentée par une amie russe est... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une Campagne Pepsi complètement barrée
Une campagne barrée comme sait parfaitement le faire Pepsi. Cela représente parfaitement l’image de la marque : camaraderie, amusement, pas de prise de tête. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
