Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (690)
-
Observatoire du sens® : un besoin qui s’installe durablement
Au-delà de mesurer les évolutions sur une année, la seconde édition de cet Observatoire Wellcom du sens® 2019 a voulu, d'une part, approfondir ces... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Marketing d’influence : « Créer une relation durable et solide »
Lorsqu'un client nous contacte pour déployer une opération d'influence, ses premières questions sont souvent les mêmes : avec quels influenceurs dois-je... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Brexit : Quel impact pour les Relations Publiques ?
Oui, mais cela dépend de leur secteur d'activité. Ceux qui échangent des marchandises avec l'Europe s'inquiètent du type d'accord auquel le Royaume-Uni... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Brexternité
C'est une histoire sans fin : depuis qu'il a été voté par référendum en 2016, le Brexit s'invite tous les deux mois dans l'actualité, sans que l'on ne... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
François Morel : « Sur scène, Raymond Devos était en constante recherche de sen...
Comment vous êtes-vous intéressé à Raymond Devos qui mêlait poésie, jeu sur la langue, absurdité et non-sens ? Pourquoi avoir décidé de lui consacrer un... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Sens et raison d’être
C'est de l'Observatoire du sens ® dont il sera question lors de notre matinée du 10 octobre prochain à la Maison de la Radio où nous présenterons les... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication dans la santé : entre maintien de la confiance et influence
Si l'on prend la vaccination par exemple, qui fait aujourd'hui l'objet de questionnement et de doute, on constate que la moitié des articles de presse qui y son... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Thierry Libaert : « communiquer sur la RSE c’est aussi s’exposer à des crises...
Les premières campagnes de communication sur l'environnement sont apparues dans l'espace francophone à la fin des années 1980. Elles sont déjà liées à un... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le cinemagraph crève l’écran
Tout commence à New York en 2011. Kevin Burg, graphiste, et sa compagne Jamie Beck, photographe, font le buzz lors de la Fashion Week avec leurs animations... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Vibrante
Alors que la plupart des Français ont repris le chemin du travail, cette rentrée 2019 s'annonce vibrante. Politiquement d'une part, avec - entre autres - le... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication interne : et si c’était une question d’angles ?
Les collaborateurs, et notamment les plus jeunes, sont en quête de sens, de cette capacité à percevoir la raison d'être de leur travail, dans la raison d'être... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Réseaux sociaux : 1 internaute sur 4 participe à une discussion sur une marque
Première leçon que l'on peut retenir de cette étude mondiale : sans grande surprise, Facebook demeure le réseau social n°1 des internautes. Malgré l'affair... Lire la suite
Publié le 29 août 2019 CULTURE, MÉDIAS -
PLAYMOBIL : « Le cinéma nous offre une nouvelle forme d’expérience de marque »
Toute notre stratégie média actuelle repose sur le constat que les spectateurs, en particulier les familles, sont en demande de divertissements de... Lire la suite
Publié le 29 août 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Des opportunités à saisir
Alors que la plupart des Français ont repris le chemin du bureau, cette rentrée 2019 s'annonce vibrante. Politiquement d'une part, avec les principaux partis... Lire la suite
Publié le 28 août 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication interne : quels dispositifs pour quels enjeux ?
A une époque où les collaborateurs, et notamment les plus jeunes, sont en quête de sens, il devient de plus en plus prégnant pour les employeurs de répondre à... Lire la suite
Publié le 28 août 2019 CULTURE, MÉDIAS -
« C’est la capacité de croire à des histoires qui nous rend humains »
Vous vous inspirez particulièrement de la littérature du XIXème (Dumas, Rostand). Pourquoi ? Est-ce que l'emploi de la langue française à cette époque et par ce... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Identifier l’origine d’une crise sur les réseaux sociaux
La crise venue d'une erreur de marque Elle doit être abordée avec de l'humilité. Elle peut venir d'une déclaration maladroite d'un dirigeant, d'un produit... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication de crise : Les réseaux sociaux ne peuvent pas tout régler
NE PAS PRENDRE LES INTERNAUTES DE HAUT Si une marque souhaite utiliser les réseaux sociaux pour résoudre une crise, elle ne doit pas arriver en conquérant.... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Community Managers : l’art de lutter contre les trolls
Origine et fonctionnement du troll Leur appellation pourrait renvoyer au monstre mythologique scandinave, ou à une technique de pêche en anglais, le trolling,... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Aymeric Caron : « La télévision française n’a pas pris l’ampleur de la gravité d...
L'idée était de faire une chaîne consacrée au vivant sous toutes ses formes : les droits des animaux, de la nature en général, mais aussi notre manière... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS