Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (677)
-
Des opportunités à saisir
Alors que la plupart des Français ont repris le chemin du bureau, cette rentrée 2019 s'annonce vibrante. Politiquement d'une part, avec les principaux partis... Lire la suite
Publié le 28 août 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication interne : quels dispositifs pour quels enjeux ?
A une époque où les collaborateurs, et notamment les plus jeunes, sont en quête de sens, il devient de plus en plus prégnant pour les employeurs de répondre à... Lire la suite
Publié le 28 août 2019 CULTURE, MÉDIAS -
« C’est la capacité de croire à des histoires qui nous rend humains »
Vous vous inspirez particulièrement de la littérature du XIXème (Dumas, Rostand). Pourquoi ? Est-ce que l'emploi de la langue française à cette époque et par ce... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Identifier l’origine d’une crise sur les réseaux sociaux
La crise venue d'une erreur de marque Elle doit être abordée avec de l'humilité. Elle peut venir d'une déclaration maladroite d'un dirigeant, d'un produit... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication de crise : Les réseaux sociaux ne peuvent pas tout régler
NE PAS PRENDRE LES INTERNAUTES DE HAUT Si une marque souhaite utiliser les réseaux sociaux pour résoudre une crise, elle ne doit pas arriver en conquérant.... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Community Managers : l’art de lutter contre les trolls
Origine et fonctionnement du troll Leur appellation pourrait renvoyer au monstre mythologique scandinave, ou à une technique de pêche en anglais, le trolling,... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Aymeric Caron : « La télévision française n’a pas pris l’ampleur de la gravité d...
L'idée était de faire une chaîne consacrée au vivant sous toutes ses formes : les droits des animaux, de la nature en général, mais aussi notre manière... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
PROI : 1er réseau mondial d’agence de communication et influence
Avec une augmentation de 10% de son chiffre d'affaires en 2018 pour atteindre presque 1 milliard de dollars (US), PROI Worldwide est désormais le premier... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Rester connecté
Alors que débute la période des vacances d'été, que retenir de cette année ? Celle du lancement de l'Observatoire du Sens pour Wellcom, en partenariat avec... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Salon du Bourget 2019 : de l’innovation dans l’air !
Le Salon du Bourget s'est tenu du 17 au 21 juin exclusivement pour les visiteurs professionnels, et du 21 au 23 pour l'ensemble des 316 470 visiteurs. Avec 1 18... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Environnement, vie privée, formation : les Français s’expriment sur le numérique
En 50 ans, le numérique a profondément métamorphosé le quotidien des Français ; un changement perçu aujourd'hui comme majoritairement positif puisque... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Les nouveaux visages de l’intelligence artificielle
Depuis son apparition dans les années 50 aux Etats-Unis, l'IA a nettement gagné en performance. Grâce à l'augmentation exponentielle de la capacité des... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Les réseaux sociaux ne prennent pas de vacances
Chaque année, alors que la période estivale démarre, certaines marques réagissent de la même façon : diminuer, voire même stopper toute publication sur les... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Elections européennes : les urnes peu sensibles à l’influence digitale
C'est le candidat qui a le mieux réussi à engager sa communauté. Il compte plus de 195 000 followers sur Twitter et presque 203 000 likes sur sa page Facebook.... Lire la suite
Publié le 03 juin 2019 CULTURE, MÉDIAS -
« LookingForEmmanuel » au cœur de la campagne d’AIDES
En France, chaque année, plus de 6 000 personnes découvrent encore leur séropositivité, pour beaucoup très tardivement. C'est pour lutter contre cela qu'AIDES... Lire la suite
Publié le 03 juin 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Un PACTE sportif ?
Si la loi PACTE entend favoriser la création et la croissance d'entreprises, une de ses dispositions souligne la volonté du Gouvernement de responsabiliser... Lire la suite
Publié le 03 juin 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Sodebo : le sport, des valeurs émotionnelles puissantes
Chaque année, les études le montrent : les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité sportive. En 2018, 77 % d'entre eux déclaraient... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le sport, un vecteur de communication sans équivalents
Au-delà d'être un événement purement sportif, cette nouvelle édition de la Coupe du Monde féminine de football revêt une dimension sociale et sociétale. Alors... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le sport, un vecteur de communication sans équivalent
Au-delà d'être un événement purement sportif, cette nouvelle édition de la Coupe du Monde féminine de football revêt une dimension sociale et sociétale. Alors... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le conversationnel donne de la voix
Outil de communication le plus ancien et naturel entre humains, la voix est devenue un moyen d'interaction privilégié avec les machines. Ce qui relevait de la... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS