Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Social Dynamite ou l’explosion virale des contenus !
A l'heure de la conversation et des contenus, à l'heure des interactions créatrices d'engagement entre les parties prenantes, les solutions éditoriales et... Lire la suite
Publié le 20 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les usages des journalistes sur les réseaux sociaux
95% des journalistes utilisent aujourd'hui les médias sociaux. Avec un usage croissant car nécessaire de ces plateformes, l'évolution des pratiques du métier... Lire la suite
Publié le 17 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
MakeMeStats, l’essentiel de Facebook
Outil d'analyse puissant, précis et entièrement personnalisable, MakeMeStats détecte parmi les milliers de datas hebdomadaires recensées sur les plateformes... Lire la suite
Publié le 08 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Vidéo City : the place to be pour rencontrer des youtubeurs / blogueurs
Aujourd'hui, qui dit blogueur, dit youtubeur. La diffusion de contenus vidéo sur un blog devient la règle dès qu'il s'agit de mode/beauté, lifestyle, gaming ou... Lire la suite
Publié le 07 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Curator, le nouvel outil de veille multicontenus de Twitter
Recherche, sélection et partage en temps réel de contenus, sur Twitter, Vine et même Periscope, voilà autour de quoi s'articule le nouvel outil du réseau... Lire la suite
Publié le 03 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les vidéos à 360° sont arrivées sur Youtube
Il est désormais possible d'intégrer un film tourné à 360 degrés sur Youtube. Pour les visionner, il y a deux possibilités : via l'application YouTube pour... Lire la suite
Publié le 03 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
La Social War Room, arme lourde de l’e-réputation
Si l'importance de l'e-reputation n'est plus à prouver, toutes les entreprises n'y attachent pas la même importance, ni la même énergie. Certaines sont passées ... Lire la suite
Publié le 02 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Periscope : la nouvelle application vidéo live streaming de Twitter
Avec à peine une semaine d'existence, Periscope, qui permet à ses utilisateurs de partager de la vidéo en live streaming, fait le buzz sur le net. 24 heures à... Lire la suite
Publié le 01 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi utiliser de la vidéo dans votre stratégie de contenu, en 3 points ?
76% c'est le pourcentage d'internautes qui disent préférer le format vidéo parmi ceux proposés par les marques dans leur diffusion de contenu. Devenu le canal d... Lire la suite
Publié le 30 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les grands patrons sont connectés, et vous ?
Stéphane Richard (Orange), Laurence Parisot (Ifop), Laurent Vimont (Century21), Denis Olivennes (Lagardère Active), Françoise Gri (ex-Pierre et Vacances) sont... Lire la suite
Publié le 27 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Facebook reste en tête
Si la popularité des réseaux se mesure habituellement par le nombre d'utilisateurs actifs, un nouveau rapport Social Media Engagement, de Global Web Index,... Lire la suite
Publié le 26 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi et comment automatiser la promotion de votre blog ?
Produire du contenu intéressant est certes, la première qualité requise lorsque l'on se lance dans l'aventure du blog, mais comme nous l'avons déjà vu, ça ne... Lire la suite
Publié le 23 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
La créativité digitale au service de la donation en ligne
Sur internet, les français sont de plus en plus généreux. En effet, le montant du don moyen en ligne est en augmentation passant de 136,59€ en 2013 à 147,49€... Lire la suite
Publié le 20 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Instagram et Pinterest : quelles différences pour quels usages ?
Viraliser son contenu, augmenter l'engagement, renforcer sa base de fans... Le visuel permet aux marques de créer un lien émotionnel fort avec leurs publics,... Lire la suite
Publié le 19 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Faites de Twitter votre meilleur allié
Plateforme de micro-blogging par excellence et 3 ème réseau social de France (en termes de nombre d'utilisateurs), Twitter s'avère également pouvoir devenir le... Lire la suite
Publié le 18 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Comment contacter les blogueurs en 5 points clé ?
Vous souhaitez vous faire connaître ? Toucher une nouvelle audience ? Gagner en crédibilité ? Depuis plusieurs années, les blogueurs deviennent les nouveaux... Lire la suite
Publié le 17 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Faux fans, fakes followers : de l’(in)intérêt de tricher (?)
Même si le menu nous fait envie, il est rare que l'on ose s'aventurer dans un restaurant vide un samedi soir. De même, si une page Facebook, un compte Twitter o... Lire la suite
Publié le 16 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Le Community Management ou le pouvoir prodigué par les Réseaux Sociaux
Si le premier pouvoir et devoir d'un community manager est de savoir animer les différentes communautés dont il a la charge, il se doit également de prendre du... Lire la suite
Publié le 13 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Le nouvel algorithme Google pénalise les sites non optimisés pour mobiles
Google vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel algorithme effectif à partir du 21 avril prochain. Ce dernier pénalisera les sites n'étant pas optimisés... Lire la suite
Publié le 12 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Où trouver des visuels pertinents, libres de droit et gratuits ?
Plus besoin d'expliquer l'importance de l'image dans un contenu quel qu'il soit. Qu'il serve à illustrer, compléter, souligner une information ou à susciter... Lire la suite
Publié le 11 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS
