Magazine Cuisine

Paupiettes de chou aux petits légumes

Par Opapilles

Il faut prévoir 4 belles feuilles de chou frisé, 1 carotte, 1 poireau, 1 navet, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 branche de thym, 2 blancs de poulet, sel et poivre.

chou-paupiettes-legumes01.jpg
chou-paupiettes-legumes02.jpg

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter la carotte, le poireau et le navet coupés en bâtonnets, effeuiller le thym et bien mélanger. Faire cuire à feu moyen 10mn en remuant régulièrement. Pendant ce temps, blanchir les feuilles de chou 5mn à l'eau bouillante salée.

chou-paupiettes-legumes03.jpg
chou-paupiettes-legumes04.jpg

Egoutter les feuilles de chou, disposer sur chacune 1 demi blanc de poulet salé et poivré, des bâtonnets de légumes. Replier chaque feuille et la ficeler pour former une paupiette. Mettre ces feuilles de chou garnies avec le reste des légumes, ajouter 4 verres d'eau, couvrir et faire cuire 30mn à feu doux. Retourner les paupiettes à mi-cuisson.

chou-paupiettes-legumes05.jpg

Pour le service, présenter chaque paupiette avec une céréale comme la graine de quinoa et le reste des légumes, le tout arrosé du jus de cuisson.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte