Magazine Cuisine

Cake aux épices

Par Monique81
Cake aux épices
Ingrédients:
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 120 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 2 CS de miel liquide
- 1 tasse de raisins secs blonds de préférence
- 1 tasse d'amandes effilées
- 1 pot de yoghourt*
- 1cc de cannelle
- 1/2 cc de clous de girofle en poudre
- 1/2 cc de poivre 4 épices
- 1 cc de gingembre en poudre
- 1 cc d'anis vert en poudre
- 1/2 cc de muscade râpée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
Pour le glaçage:
- 25 g de beurre
- 2 CS de sucre glace
Dans le bol d'un robot, mettre le beurre et le sucre, battre le mélange, incorporer les oeufs un à un, ajouter tous les autres ingrédients, mélanger bien en raclant les parois de temps en temps. Verser dans un moule huilé et fariné ou dans un moule en silicone, faire cuire dans un four préchauffé à 180° 20 minutes, baisser la température à 150° et poursuivre la cuisson 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Cake aux épices
Laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille .
Cake aux épices
Encore chaud, badigeonner le cake des 25 g de beurre fondu et saupoudrer généreusement de sucre glace tamisé directement sur le gâteau,
Cake aux épices
laisser refroidir sur la grille avant de le présenter dans un plat à cake. Ce cake est délicieux à l'heure du thé ou du café voire au petit déjeuner. Bonne dégustation.
Cake aux épices
*Le yoghourt remplace la matière liquide habituelle dans les cakes (rhum ou autre kirsh...), il apporte un moelleux et donne à ce cake une consistance très agréable.
Cake aux épices
Comme vous le voyez, je suis en vacances depuis lundi...donc je cuisine, mais pas pour longtemps. En effet, je refais faire ma cuisine et une bonne partie de ma maison...ça va être le bazar pendant des mois!!! On a commencé à mettre les affaires dans des cartons. Je tremble pour ce qui nous attend...J'ai une trêve jusqu'au lundi de Pâques (j'ai les 3 enfants pour les fêtes à la maison, alors...), après, on commence les travaux...

Retour à La Une de Logo Paperblog