Magazine Côté Femmes

Mamina et Olif, MENU 13: Millefeuilles tomates et aubergines, sardines et culatello, poire Belle Hélène

Par Mamina

Pour ce menu 14, le titre habituel de mon menu hebdomadaire me fait sourire: Mamina et Olif. Je trouve que de semaine en semaine, nous formons un beau couple. Très beau même si j'en juge par votre intérêt.
Mais, sous mes airs de "dame bien comme il faut", il faut parfois savoir casser occasionnellement les choses les mieux établies… et cette fois-ci, donc notre superbe couple va devenir un ménage à trois.
Ne m'accablez pas, ne m'envoyez pas non plus la LDDCL (ligue de défense des couples légitimes), je ne referai pas ça tout le temps... c'est juste une  fantaisie passagère!

Pour cette fantaisie, donc,  j'invite Cess avec ses "Torchons et serviettes"  (un blog que j'apprécie énormément) à partager notre table et notre bouteille. C'est elle qui est chargée de l'entrée!
Son millefeuille, qui participe au jeu initié par Lolotte et son "Blog-notes", gagné la dernière fois et organisé cette fois-ci par Dominique de "Cuisine Plurielle" m'a séduit par ses accords qui prolongent l'été.

MILLEFEUILLE DE TOMATES ET CAVIAR D'AUBERGINES

MILLEFEUILLE DE TOMATES AU CAVIAR D'AUBERGINES

Pour la suite des réjouissances, restons en été avec des sardines très parfumées grâce au culatello et à la compotée d'oignons et de poivrons qui les farcissent:

SANDWICH DE SARDINES AU CULATELLO

SANDWICCH DE SARDINE AU CULATELLO

Quand au dessert, les fruits estivaux n'ayant quand même pas été au top cette année à cause du temps, je vois arriver les pommes et les poires avec plaisir et si je les mange souvent dans leur plus simple appareil, je ne refuse jamais une petite poire Belle Hélène un peu modernisée. Et je vous conseille d'essayer celle-là, vous serez enchantés!

POIRE BELLE HELENE REVISITEE

POIRE BELLE HELENE REVISITEE

Pour ce qui est du vin, mon binôme-sommelier se fait de plus en plus mystérieux… je n'ai rien d'autre que la photo de ce qu'il a choisi!
Olif veut se faire désirer, c'est le propre de tous les séducteurs, et il y réussit tout à fait avec cette contre-étiquette séduisante, simple et très élégante. Le nom est joli, tentant… il ne vous reste plus qu'à aller découvrir l'endroit de la bouteille et les raisons de son choix. Je pense que là non plus, vous ne le regretterez pas!

IMGP3980

: menu menu estival vin Olif vin terres salées entrée millefeuille salé caviar d'aubergine tomates cerises pâte à filo plat poisson sardine culatello oignon poivron poivron rouge dessert poire poire belle hélène mamina


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamina 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte