Magazine Cuisine

Quelques idées pour Noël….

Par Beena

Pourquoi ne pas offrir de petits cadeaux “faits main” ? En préparation des fêtes de fin d’années, voici quelques idées épicées qui ont été publiées sur ce blog.

Quelques idées pour Noël….

Par exemple, à chaque fois que j’apporte un paquet de guimauve, il a un succès incroyable ! C’est donc, à mon avis, le moment de se lancer dans la guimauve. Les guimauves se conservent une quinzaine de jours sans problème. Pour la technique de base, suivre la recette de la Guimauve au Jasmin, largement inspirée  de celle proposée par Sébastien Serveau dans le livre “Leçons de Confiserie de l’Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse”. J’ai aussi des déclinaisons : Guimauve à l’Orange Confite et au Grand Marnier, Guimauve à la Rose, Guimauve à la Violette. Bien sûr les variations sont infinies : on peut les parfumer à la vanille, au café, à la fleur d’oranger….

Autre piste : des confitures twistées aux épices. Avec ce que l’on trouve au marché en ce moment, on peut faire des confitures de poires avec Cacao et Gingembre ou Vanille et Cardamome ou de la confiture de Mangue.

Je vous suggère aussi quelques recettes de foie gras, délicieusement épicées : Foie Gras au Sel, Foie Gras au Sel à la Cardamome, Terrine de Foie Gras Poêlée

Promis, je vais publier d’autres recettes dans la même veine dans le mois à venir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Beena 879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine