Magazine Cuisine

Albert menes - quelques nouveautes

Par Papillonmyosotis

Aujourd'hui, c'est au tour de la célèbre Maison Albert Ménès d'être évoquée sur ce blog.

J'aime bien leurs produits de qualité et en voici encore quelques uns que j'adore voir trôner dans ma cuisine !

En 2011, Albert Ménès propose de nouvelles épices pour rendre votre cuisine encore plus savoureuse : Poivre noir ou rouge de Kampot, Poivre sauvage de Voatsiperifery, Purée de piment vert extra-forte, Menthe douce, Coriandre en feuilles, Fines herbes, Lavande de Provence en ballotins, Graines de lin de France dorées, Mélange pour vin chaud en ballotins, Réglisse en poudre, Amandes en poudre.

Pour moi ce sera : coriandre en feuilles et fines herbes pour parfumer tous mes plats avec simplicité et raffinement !

La feuille de coriandre apporte une saveur "verte" caractéristique aux viandes d’agneau, aux gibiers en marinade. Elle agrémente légumes en gratin ou farcis, potages et sauces, sublime les tartes aux légumes.

Quant au flacon de fines herbes, il se compose de persil, ciboulette, estragon et cerfeuil. Un délicieux mélange permettant d’assaisonner, de relever ou de parfumer les omelettes, sauces ou plats d’été. Elles font merveille pour cuisiner des légumes sautés au wok ou encore une viande blanche.

Pour l'été et pour mettre de la couleur dans vos assiettes, la Maison Ménès a concocté du jambon de Parme entier ou prétranché, des tartinables et des biscuits apéritifs.

Attardons-nous un instant sur la gamme des tartinables. De délicieuses recettes à déguster sur un morceau de pain croustillant ou bien à interpréter selon ses goûts dans des recettes de son choix.
Il y a ainsi parmi les nouveautés :
- la crème d'artichaut : une texture inégalable, une crème veloutée à souhait qui exhale la saveur du coeur d’artichaut, la douceur en plus.
- la crème de poivron, pimiento del piquillo : couleur de feu, délicatesse du goût, le bijou de l’Espagne.
Ces véritables Pimientos del piquillo de Navarre sont grillés au feu de bois de hêtre puis pelés à la main.
- l'olivade verte : toute la Provence à portée de main, à savourer en toute simplicité sur un pain grillé.
- les rillettes de truite fumée : simplement tartinées sur un pain toasté, les rillettes de truite fumée révèlent toute leur saveur ! Un régal !

Et puis aussi citons le chutney doux de figues pour composer des recettes riches en couleurs et en saveurs !
Vous pouvez retrouver tous ces bons produits sur la boutique en ligne Albert Ménès ou bien encore dans leur boutique parisienne, située dans le 8ème à Paris.

Image2

Image3


Et n’oubliez pas, la nouvelle rubrique P'tit Chef chez vous ! qui n’attend que vos créations !

Si vous choisissez de vous laisser tenter par une de mes recettes… si vous la réalisez, pensez à m'envoyer un petit message (avec lien si vous le publiez de votre côté) avec le nom de la recette via l’interface «Contactez l'auteur» : juste au dessus de la photo de la jolie fleur ! ou en cliquantICI

Je vous mettrai avec plaisir à l’honneur sur mon blog ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines