Magazine Cuisine

Salade de pommes de terre miraculeuse

Par Boljo
Salade de pommes de terre miraculeuse

Salade de pommes de terre miraculeuse

Après le taboulé exceptionnel, allons-y pour la salade de pomme de terre miraculeuse. Les mots signifient parfois ce qu’on veut bien leur faire dire, le miracle ici c’est la sauce et on le sait maintenant pas la victoire de la France. Pas d’abracadabra, ni de baguette magique pour cuisiner, même si j’aimerais bien parfois me prendre pour Mary Poppins et sortir à l’envi de mon grand sac tout un tas de choses utiles, pratiques ou drôles.

Lors de notre rencontre hebdomadaire entre copains pour visionner les matchs de la coupe du monde de rugby, la semaine où le thème était « buffet campagnard », j’étais, entre autre, chargée de faire la salade de pomme de terre. Mais pas n’importe laquelle, la salade trop, trop, trop bonne que les hommes mangent lors de leurs(trop) nombreux brunchs au boulot. Si, si, ça bosse mais ça mange bien aussi ; goûters, en-cas, p’tits dèj…

J’avais donc droit à une figure libre mais avec ingrédients imposés, le challenge était d’importance, il allait y avoir comparaison et moi je ne suis pas une compétitrice, j’aime bien me situer dans la frange  (j’ai pas dit fange) « hors catégorie ».

Salade de pommes de terre miraculeuse
L’ingrédient principal outre la patate était la Miracle Whip dont il me fallait absolument usé et abusé, une mayonnaise toute prête (aïe), dont aucun pot n’avait jamais passé la porte de mon frigo. Mais bon, comme c’était pour faire plaisir, allons-y pour le pot de mayo industrielle canadien (erreur, j’aurais jamais du lire la composition). En même temps, vu qu’on respire les effluves de la décharge brûlant de manière fort écologique à ciel ouvert on peut bien s’envoyer un peu de maïs transgénique de temps en temps.

J’avoue, il y avait le choix entre la « normale » et la « light« , j’ai opté pour cette dernière, je n’ai certainement pas pu en mettre autant que dans la recette originale, et le sobre : « elle n’est pas du tout pareil » signifiait que malgré mes rajouts et modifications, elle n’équivalait pas l’original.

Eh les gars, la prochaine fois que vous en mangez faudra penser à m’en ramener que je puisse me faire une idée !

POUR 6/8 PERSONNES parce qu’il n’y a pas que ça à manger

  • Salade de pommes de terre miraculeuse
    8 pommes de terre rouge, épluchées, lavées, coupées en cubes et cuites à la vapeur
  • 1 gros oignon rouge, ciselé
  • 50 g de cheddar ou mimolette, haché au couteau
  • 3 c à s de miracle whip
  • 1 c à c de curry
  • 200 g de tranches de lard extra fines, grillées comme des chips et hachés au couteau
  • 4 oeufs cuits durs
  • Poivre, sel (pas vraiment utile)

CE QUE J’EN PENSE

Je vais être franche, la Miracle Whip, légèrement sweet and saur, est parfaite pour la salade de pommes de terre goût américain et comme il en reste j’ai fait illico un coleshaw et là, ça le fait carrément.

POUR CEUX QUI FRÉMISSENT DE JALOUSIE ET TRÉPIGNE D’ENVIE

Pas de Miracle Whips ? Pas grave, une mayo (maison ou non) un peu de vinaigre balsamique, du sucre, une cuillère de yaourt pour alléger, et hop le tour est joué.

Salade de pommes de terre miraculeuse

46.777943 -56.185060

Retour à La Une de Logo Paperblog