Magazine Cuisine

Muffins aux kumquats et cacao

Par Serialbaker
Les kumquats sont des petits agrumes que l'on trouve de plus en plus facilement sur les étals. Comme j'apprécie l'alliance agrumes/chocolat, j'ai pensé que des kumquats garniraient à merveille des muffins au cacao. Après un petit tour sur la blogosphère, j'ai pu constater que la plupart des recettes utilisaient des kumquats confits, j'ai donc fait de même. Comme tous les muffins, ils sont meilleurs dégustés le jour de leur confection.
Muffins aux kumquats et cacao
Ingrédients :- 200g de tofu soyeux- 75g de sucre- 150g de kumquats- 150g d'eau- 100g de farine- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre- 1 sachet de levure chimique- 50g de poudre d'amandeLaver et sécher les kumquats. Les couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Dans une casserole, mettre le sucre, l'eau et les kumquats. Porter à ébullition et laisser cuire une quinzaine de minutes, les kumquats doivent devenir brillants et légèrement translucides. Mélanger le tofu, la farine, le cacao, la levure et la poudre d'amande. Ajouter les morceaux de kumquats confits ainsi que le sirop restant dans la casserole.Remplir des moules à muffins et faire cuire au four (th6, 180°C) environ 20 min. Laisser refroidir avant de déguster.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Serialbaker 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte