Magazine Cuisine

Bouchée colorée (navet-pêche et cacao)

Par Ameliepieron
Bouchée colorée (navet-pêche et cacao)Je travaille à la création de bouchées salées et sucrées.En voici une, fraîche et délicate pour un picnic chic, un brunch d'amoureux, une envie de toasts colorés sur nos tables estivales ou toute occasion qui régale les yeux et les papilles !
Les proportions donnent une salade (1 à 3 personnes) et 4 bouchées.Mais j'aurai pu ne faire que des bouchées en utilisant quelques jeunes navets supplémentaires et pas de salade. La version salade est très agréable avec les fines feuilles de navets.
Salade de pêche et ciboulette(donne un demi bol)
1 pêche15 belles tiges de ciboulette2 échalotes longues (ciboule)Poivre noir fraîchement moulu1 cuillère à café de sésame1 goutte de jus de citron (faculatif)
Couper en petits dés la pêche.
Ciseler la ciboulette et les échalotes.
Mélanger l'ensemble des ingrédients et laisser reposer le temps de préparer la sauce.
Sauce amande et cacao(donne 1/2 pot environ)
1 cuillère à café bombée de cacao1 cuillère à soupe de purée d'amande1 cuillère à café de shiro miso1 cuillère à café d'huile de sésame1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme1 cuillère à soupe de sirop d'érablePoivre noir fraîchement mouluEau (ajuster la quantité)
Diluer la purée d'amande, le miso et le cacao avec de l'eau.Ajuster la quantité d'eau en l'ajoutant petit à petit.La sauce doit être homogène et fluide mais pas trop liquide.Ajouter les autres ingrédients, mélanger.+1 botte de jeunes navets(feuilles comprises)Bouchée colorée (navet-pêche et cacao)Bouchée colorée (navet-pêche et cacao) Laisser les feuilles de navet entières et les disposer dans la ou les assiettes.Couper les navets en fines tranches et réserver les plus belles pour les toasts.
Répartir les autres sur les feuilles de navet.

Pour finir, c'est simple :
Il suffit de mettre une petite quantité de salade de pêche et ciboulette sur une rondelle de navet, d'y ajouter une pointe de sauce cacaotée, un ou deux éclats de cacao, quelques graines de sésame.
Multiplier à l'envie !
Bouchée colorée (navet-pêche et cacao) Pour la salade, ajouter ce qu'il reste de salade de pêche et ciboulette dans la ou les assiettes qui attendent, répartir la sauce (conserver le surplus dans un pot hermétique), saupoudrer de quelques éclats de cacao et graines de sésame.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Ameliepieron 3 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte