Magazine Cuisine

Aubergine marinée

Par Ameliepieron
Aubergine marinéeL'aubergine ne fait pas partie des légumes les plus simples à utiliser crue. J'avais fait il y a longtemps un test décevant mais les aubergines asiatiques du marché Les Bontés de la Vallée m'ont données le goût de retenter l'expérience.J'ai fait une marinade miel et sésame et après quelques heures à température ambiante, j'ai rangé le pot dans le frigo. C'est doux et parfumé et la consistance est intéressante pour des tapas estivales.
Pour un petit pot
1 aubergine Le jus d'un citron1 fleur d'ail1 cuillère à soupe de graines de sésame (15 ml)2 cuillères à café de miel (10 ml)2 cuillères à café d'huile de sésame (10 ml)Deux tiges de marjolaine2 oignons verts Fleur de selPoivre

Couper l'aubergine en rondelles assez fines, à la main ou à la mandoline.

Ajouter les feuilles de marjolaine fraîche, la fleur d'ail et les oignons verts coupés en fines rondelles, les graines de sésame et mélanger.
A part, préparer la marinade avec le jus de citron, le miel, l'huile de sésame, la fleur de sel et le poivre. Verser sur les aubergines, mélanger avec les mains pour les masser (comme le chou ! ) et qu'ainsi elles s'attendrissent.
Conserver la préparation dans un pot à température ambiante durant quelques heures puis au frigo pendant une nuit (ou une journée) pour que l'aubergine soit bien parfumée.
Bien sûr, le mélange ainsi prêt peut être cuit par la suite mais... Cru c'est cool aussi, une petite portion dans une assiette pour accompagner de la roquette et les tomates pleines de soleil qui seront bientôt là et puis...
Pour changer !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire