Magazine Cuisine

Mi-cuit

Par Ameliepieron
Mi-cuitJ'aime beaucoup les haricots verts frais quand c'est la saison. Et même si il est possible de les manger cru en les coupant en petits morceaux, comme par exemple dans la macédoine du crocodile je les préfère après une cuisson al dente !
Voici donc une recette à demie crue qu'on peut préparer la veille pour le lendemain.Une seule chose, il est préférable d'aimer les oignons rouges !
Pour une assiette repas ou deux entrées
Haricots verts frais (2 à 3 belles poignées)Kale crocodile (1 ou 2 feuilles)+1/2 oignon rouge1 cuillère à café de thym frais1 cuillère à café de marjolaine fraîche1 cuillère à soupe d'huile de chanvreLe jus d'une demie lime1 cuillère à soupe de tamari2 cuillères à soupe de graines de chanvre6 abricots secsPoivre
Faire cuire quelques minutes les haricots verts dans une grande casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les laisser refroidir à température ambiante avant de les garder au frigo.+Couper des tranches extra fines d'oignon rouge à la mandoline. Les mélanger avec les graines de chanvre, le thym, la marjolaine.Mélanger dans un récipient à part le tamari, le jus de lime, l'huile de chanvre et le poivre. Verser sur les oignons et mélanger quelques minutes avec les mains pour les assouplir.Ajouter les abricots secs coupés en morceaux de taille moyenne et mélanger de nouveau. Mettre la préparation dans un contenat hermétique et conserver au frigo 12 à 24 heures avant de l'utiliser.
Au moment de servir, il suffira de couper en fines lanières le kale et d'ajouter les haricots et les oignons marinés. Il ne reste alors qu'à mélanger et se régaler...
C'est trop bon !
On peut aussi... Utiliser les oignons marinés pour garnir des craquelins ou des toasts, en accompagnement d'un chutney ou d'un hummus et puis avec tout un tas d'autres légumes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte