Magazine Cuisine

Bakkus, bar à vins

Publié le 01 septembre 2012 par Thekitchenaroundthecorner

Bakkus, bar à vins

Publié par the kitchen around the corner le 1 Septembre 2012 · Laisser un commentaire 

Bakkus

Après la Bastide Odéon et la Marlotte, Gilles Ajuelos se lance dans un bar à vins contemporain avec son nouvel établissement Bakkus.
De nombreux fidèles du quartier sont attablés sur les chaises hautes, avec ses pierres apparentes, ses tons gris, ses chaises hautes, un décor définitivement moderne et décontracté. Moderne, c’est définitivement le mot qui colle à ce lieu, avec une carte des vins présentée sur ipad, uniquement des vins au verre proposés selon trois doses 7cl, 11cl et 16cl et une carte sur ardoise annonçant 5 entrées et autant de plats et de desserts ainsi que quelques suggestions pour grignoter.

Bakkus, bar à vins

Les bouteilles sont conservées dans caves enomatic destinées à cet effet, qui évite l’oxydation des vins par rajout d’azote. Il est ainsi possible de déguster de grands vins comme un Château Yquem ou un vin plus modeste comme un Syrah. En choisissant la contenance, on maîtrise son budget. Cependant, il est à noter que déguster des vins au verre, si cela à l’avantage de tester différents cépages différentes couleurs ou différentes régions, à l’inconvénient d’augmenter sérieusement le niveau de l’addition.

Pour accompagner votre vin, vous pouvez vous laisser tenter par l’un des plats, de saisons, simples et renouvelés tous les semaines.

Bakkus, bar à vins

Nous avons préféré les assiettes à grignoter et à partager : une planche de jambon basque, une assiette aubergine, houmous, poivron, fenouil et terrine de foies de volaille.

Bakkus, bar à vins

Bakkus, bar à vins

Bakkus, bar à vins

Autant j’ai apprécié la terrine bien assaisonnée et pas grasse, ainsi que le jambon bien parfumé mais l’assiette de légumes et d’houmous est assez quelconque.

En dessert, nous partageons une soupe chocolat framboise mascarpone : dessert assez voluptueux, au goût intense de chocolat, mais rien non plus de mémorable.

Bakkus, bar à vins

Je suis un peu mitigée sur cette expérience : j’aime le lieu, le concept mais les accompagnements ne m’ont pas vraiment enthousiasmée. J’essaierai les plats la prochaine fois !

Infos pratiques
Une quarantaine de vins est proposée au verre.
Prix : compris entre 2 € et 48 € le verre en fonction du vin choisi et entre 8 et 12 euros pour les plats à grignoter
Ouvert 6 jours sur 7 de midi à 23 heures

Bakkus
97 rue du Cherche-Midi
75006 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thekitchenaroundthecorner 1887 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte