Magazine Cuisine

Que boit-on en attendant Noël ?

Par Titietgabin

Que boit-on en attendant Noël ?Pour vous aider à patienter jusqu’à noël, découvrez une sélection originale et gourmande de boissons pour l’apéritif et pour le digestif. Ce seront également des boissons idéales pour l’apéritif et le digestif de votre réveillon, pensez-y !

A l’apéritif…

1° Le punch de noël par Breiz’îles : original, exotique, délicieux, je vous présente le punch de noël élaboré par Breiz’îles. Le punch de noël est un punch macéré à base de rhum agricole des Antilles dans lequel macèrent des oranges, de l’ananas et des grains de café.

Petit conseil de consommation : à boire bien frais à l’apéro, c’est encore meilleur.

2° La liqueur Sortilège : la liqueur Sortilège vient tout droit du Québec. C’est une liqueur à base de whisky canadien et de sirop d’érable très apprécié des connaisseurs.

Petit conseil de consommation : la liqueur Sortilège s’apprécie à l’heure de l’apéritif bien fraîche, sur glace, ou allongée de whisky. Elle s’invite avec plaisir à l’heure du digestif.

3° Le cidre de glace : le cidre de glace est une boisson originale élaboré au Québec. Elle est élaborée à base de pommes cueillies à la main, récoltées après le premier gel et pressées naturellement durant les mois d’hiver. C’est un petit délice qui permettra d’attendre noël tout en douceur !

Petit conseil de consommation : savourez le cidre de glace très frais à l’heure de l’apéritif. C’est original et c’est si bon. Un autre petit conseil : accompagnez votre verre de cidre de glace d’un toast au foie gras. Vos papilles en seront charmées !

Que boit-on en attendant Noël ?
En digestif…

4° La liqueur de noël - Attention, cette liqueur de noël est renversante. Une gorgée de cet élixir et vous voilà directement transporté dans le monde merveilleux de noël, de ses marchés et de ses épices. Cette liqueur originale et terriblement gourmande est une ode à noël. Elle est élaborée en Suisse par Etter. Elle est à base de prune, cannelle, coriande, clou de girofle.

Petit conseil de consommation : Savourez-la fraîche entre 8 à 10°C en digestif. Elle s’impose naturellement pour clôturer votre réveillon de noël.

Fine Sève - Plus original, y’a pas ! Fine Sève est une eau de vie de sirop d’érable produit au Québec. Sympa pour attendre noël, non ?

Petit conseil de consommation : bien frais, Fine Sève est encore meilleur. A déguster avec modération et délectation. Une bonne idée de digestif pour attendre le Barbu !

Festivement vôtre
Laetitia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines