Sites — Fotosearch

Sites — Fotosearch

  • Quelle question pour développer la Curiosité ?

    Quelle question pour développer Curiosité

    N'en déplaise à l'adage, la curiosité est une grande qualité pour un manager et son équipe. Seule la curiosité nourrit l'envie d'aller chercher de nouvelles... Lire la suite

    Le 16 décembre 2013 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • A quelle étude innovation se fier ?

    quelle étude innovation fier

    Source image : fotosearch A quelle étude innovation se fier ? Comment savoir si mon entreprise est innovante ou pas ? Sans vouloir vous assommer avec des... Lire la suite

    Le 15 octobre 2013 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Souviens toi de toujours Auser

    Souviens toujours Auser

    Crédit photo : fotosearch A est, par essence, la lettre du commencement, du recommencement : son expression consacrée dans l'univers des entreprises "mener un... Lire la suite

    Le 03 octobre 2013 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • En 5 minutes..

    minutes..

    Voici 5 liens web du jour, Un petit tour de la toile, avec des liens,vidéos,photos,applis logiciel etc..5 liens chaque soir vers 21h00 ..euh il est un peu plus... Lire la suite

    Le 27 janvier 2012 par   Ctiguidoo
    NONE
  • Gandhi pris en photo avec sa secrétaire

    Gandhi pris photo avec secrétaire

    Les gagnants de cette semaine : Nicolas, GdC, Didier Goux, Dada Vidov, Romain / Variae que nous félicitons grandement.b. mode a répondu juste sur Twitter mais c... Lire la suite

    Le 28 décembre 2011 par   Mtislav
  • [Mondialisation Déforestation] Barbie, c’est fini | Greenpeace

    [Mondialisation Déforestation] Barbie, c’est fini Greenpeace

    Barbie est accro à la déforestation. Pour être emballée dans une jolie boîte, elle sacrifie les forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les dernier... Lire la suite

    Le 10 juin 2011 par   Yes
    NONE
  • 3 lignes d'informations

    lignes d'informations

    Voici 3 lignes d'informations à investiguer (si elles vous ont échappé) et à partager :Les "Tiers Lieux", un concept largement débattu au sein du Groupe... Lire la suite

    Le 18 janvier 2011 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • ABEILLES... le massacre !

    ABEILLES... massacre

    Notre responsabilité de citoyens du monde est engagée : Relayons ce très important message d'AVAAZ : Chers amis en France,Des milliards d'abeilles sont en... Lire la suite

    Le 09 janvier 2011 par   Laporteplume
    NONE, NONE, NONE, NONE, NONE
  • Cartes grises et palais...

    Cartes grises palais...

    Après la vente des bijoux de la famille nationale à des commerçants de leurs amis qui en profitent pour se remplir les poches sur le dos du citoyen, aussi bien... Lire la suite

    Le 14 décembre 2010 par   Laporteplume
    NONE, NONE, NONE
  • Des pistes pour acquérir un éco-mindset ?

    pistes pour acquérir éco-mindset

    Si le penser vert devient inéluctable, le "fert" reste encore une gageure pour beaucoup.La démarche exige une transformation de fond ! Le magazine Business Wee... Lire la suite

    Le 14 octobre 2010 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Les Padox à Fresnes - 9ème jour

    Padox Fresnes 9ème jour

    Jeudi 3 juin 2010 - Merveille, toute l’équipe est là, mais il faudra attendre longtemps avant qu’une surveillante soit désignée pour nous accompagner. Lire la suite

    Le 07 août 2010 par   Laporteplume
    NONE, NONE, NONE, NONE, NONE
  • Le temps des palmes

    temps palmes

    C'est la saison des médailles et des récompenses (JO, César, Oscar, Musique...). Dans le monde de l'innovation, aussi. Deux magazines anglo-saxons viennent de... Lire la suite

    Le 09 mars 2010 par   Marianne Dekeyser
    NONE
  • C'est quoi le problème ?

    C'est quoi problème

    Le problème, ce n'est plus de trouver la solution mais c'est d'abord de trouver la bonne question. Un détail ? A vous de juger avec un exemple rencontré... Lire la suite

    Le 18 février 2010 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Vigne, vin... amour !

    Vigne, vin... amour

    A l'heure du Beaujolais ruisselant sur les tables et dans les gosiers, chantons, mes soeurs... chantons, mes frères !Ce soir, dans un village du plateau lorrain... Lire la suite

    Le 19 novembre 2009 par   Laporteplume
    NONE, NONE, NONE
  • A la Rentrée, c'est décidé... je fais les placards et je recycle les idées !

    Rentrée, c'est décidé... fais placards recycle idées

    Quels sont les trésors cachés que possède votre entreprise ? Lire la suite

    Le 24 juillet 2009 par   Marianne Dekeyser
    NONE
  • A la Rentrée, c'est décidé...(3)

    Rentrée, c'est décidé...(3)

    J'arrête de chercher à inventer mon Google à moi, j'arrête l'inflation conceptuelle ou le jargon bingo et je mets un sens derrière le mot "innovation". Lire la suite

    Le 17 juillet 2009 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Jambon….

    Jambon….

    Aujourd’hui, je ne vous propose pas une recette mais une astuce. A chaque fois que je vais dans une foire, j’achète des saucissons et du jambon. Pas en tranche... Lire la suite

    Le 13 juillet 2009 par   Barbara Clemence
    NONE, NONE
  • Comment croire en une idée ?

    Comment croire idée

    Pourquoi certains s'amusent à repérer les idées un peu décalées et les envisagent comme de nouvelles possibilités quand d'autres les excluent de leur champ de... Lire la suite

    Le 04 juin 2009 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Dakar

    Ils sont partis !Après avoir ravagé l’Afrique, ils vont mettre la pagaille, semer leurs miasmes, violer la nature et tuer des vies (végétales, animales et/ou... Lire la suite

    Le 04 janvier 2009 par   Laporteplume
    NONE, NONE, NONE, NONE, NONE
  • Noël...

    Très bon Noël à toutes et à tous !Que l'étoile brille pour chacune et chacun d'entre nous, et nous indique la voie de... LA VIE respectable, respectueuse et... Lire la suite

    Le 24 décembre 2008 par   Laporteplume
    NONE, NONE, NONE, NONE, NONE
  • Sur quelle innovation miser ? Méfiez-vous des évidences !

    Le chemin de l'innovation est semé d'embûches... la décision de choisir un projet d'innovation plutôt qu'un autre n'est pas aussi simple même si vous avez... Lire la suite

    Le 07 novembre 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Innover sous private label

    Beyond Beauty Mag éditait un article passionnant sur la redistribution des cartes actuelles entre les "marques nationales" et les "private... Lire la suite

    Le 02 octobre 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Comment conquérir de nouveaux espaces vierges

    Le rêve de tout manager de business unit ou d'entreprise bien installée sur son marché tient en une image : conquérir un nouvel espace de marché doté de belles... Lire la suite

    Le 03 septembre 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Pour la Rentrée, retour aux basiques !

    Pour Rentrée, retour basiques

    Si vous avez lu les derniers livres qui ont marqué le printemps littéraire innovation, à savoir : The Innovator's guide to growth, The New Age of Innovation et... Lire la suite

    Le 29 août 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • La perception peut-elle s'éduquer ?

    C'est tout simplement un des sujets de philosophie proposé aux séries L ce matin pour le bac philo.Un sujet sur lequel les entreprises pourraient aussi être... Lire la suite

    Le 16 juin 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Renverser les idées !

    Avez-vous déjà bien regardé une crème renversée au caramel ? Je veux dire regarder avec vos sens puis avec votre cerveau ? Qui a eu l'idée de retourner la... Lire la suite

    Le 11 juin 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Changer de paradigme

    Innover, c'est changer de paradigme ou changer de façon durable les règles du jeu établies, acceptées et suivies par tous les acteurs d'un marché, d'un projet,... Lire la suite

    Le 19 mai 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Pour ne plus réinventer la roue

    Réinventer la roue fait partie des risques les plus fréquents en phase de recherche de solutions pour la concrétisation d'un projet d'innovation. Lire la suite

    Le 16 mai 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • L'entreprise du futur selon IBM

    Comment les 1000 dirigeants d'entreprises les plus influents dans le monde voient-ils le futur de l'entreprise ? C'est la réponse qu'apporte la dernière... Lire la suite

    Le 06 mai 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE, NONE
  • 2009 : année de la créativité et de l'innovation ?

    Selon le magazine Egov Monitor, La Commission Européeenne aurait adopté une proposition pour faire de l'année 2009 celle de la créativité et de l'innovation. Lire la suite

    Le 17 avril 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Des idées, des ailes et du concret

    "Les idées ont tout autant besoin d'ailes que de trains d'atterrissages" C.D JacksonPour vous aider à décoller et à attérir, il n'y a qu'un clic et, pour une... Lire la suite

    Le 04 avril 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Faire plus travailler ses clients, pour gagner plus

    L'ère du collaboratif bouleverse les relations intra et extra entreprises.Ainsi, les clients ou consommateurs se sont-ils retrouvés projetés chef de produit le... Lire la suite

    Le 29 février 2008 par   Marianne Dekeyser
  • Les Services, un secteur comme les autres

    Services, secteur comme autres

    S'il est un secteur qui cumule les batailles d'idées et les mythes autour de l'innovation, ce sont bien les services. Quelques idées reçues en vrac et quelques... Lire la suite

    Le 04 février 2008 par   Marianne Dekeyser
  • Idée 2008 n°2 : Ne dites plus consommateurs, mais...

    Idée 2008 dites plus consommateurs, mais...

    Idée 2008 n°2 : Ne dites plus consommateurs...mais personnes.En 2007, le consommateur a beaucoup muté : il est devenu consomm'acteur puis nouveau collaborateur... Lire la suite

    Le 20 décembre 2007 par   Marianne Dekeyser
  • Ecoutez vos clients déviants

    Ecoutez clients déviants

    Tout le monde connaît la règle des 20/80 en entreprise : 20% de mes clients représentent 80% de mon chiffre d'affaires. Ce sont donc eux qui méritent toute notr... Lire la suite

    Le 24 septembre 2007 par   Marianne Dekeyser
    NONE