Bacchuswine
Vous êtes un professionnel du vin à la recherche de nouveautés et d’innovations pour votre stratégie marketing ?
Vous êtes professeur ou étudiant et attendez une application concrète des nouveaux marketing dans l’univers du vin ?
Vous êtes consommateur novice ou avisé voulant vous informer et être guidé à ce sujet?
Ce blog est fait pour vous !
A l’initiative de cette réalisation, 7 étudiants en Master Management et Gestion des entreprises à l’IDRAC de Nantes.
MES BLOGS
-
Les nouveaux marketing du vin
http://marketingduvin.blog-idrac.com/
Vous êtes un professionnel du vin à la recherche de nouveautés et d’innovations pour votre stratégie marketing ?
Vous êtes professeur ou étudiant et attendez une application concrète des nouveaux marketing dans l’univers du vin ?
Vous êtes consommateur novice ou avisé voulant vous informer et être guidé à ce sujet?
Ce blog est fait pour vous !
A l’initiative de cette réalisation, 7 étudiants en Master Management et Gestion des entreprises à l’IDRAC de Nantes.
DERNIERS ARTICLES (22)
-
Le blog MARKETINGDUVIN remporte l’IDRAC Blog Challenge 2011 !
Chers lecteurs, Nous sommes fiers de vous annoncer que notre équipe a remporté l’IDRAC Blog Challenge 2011. Rappelons le, en novembre 2010 était lancé au... Lire la suite
Publié le 02 juin 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Soirée Les Folles Blanches
Bonjour à toutes et à tous ! Chers internautes, chers professionnels du vin, aujourd’hui nous souhaitons attirer votre attention sur une soirée d’initiation à l... Lire la suite
Publié le 05 mai 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le blog MARKETINGDUVIN en compétition nationale !
Chers lecteurs, Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre équipe de marketingduvin a été sélectionnée pour représenter l’IDRAC Nantes au niveau national. Lire la suite
Publié le 03 mars 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Marketing qui nous suit tard dans la nuit !
Littéralement « marketing de la nuit », le night marketing regroupe l’ensemble des actions marketing visant spécifiquement le monde de la nuit. Lire la suite
Publié le 26 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand l’alcool vous tend une embuscade !
Les pratiques d’ambush marketing, ou marketing d’embuscade) consistent pour une marque de « parasiter » un évènement profitant d’une forte exposition médiatique... Lire la suite
Publié le 25 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un tour du monde de l’oenotourisme
C’est sans doute le rêve de bon nombre d’oenophiles : un voyage d’un an autour du monde pour découvrir les vignobles, vins et vignerons aux facettes multiples,... Lire la suite
Publié le 13 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Groupons l’offre pour grouper la communication
Vous avez surement pris connaissance lors d’une balade sur la toile ou en ouvrant votre boite mail, des offres commerciales groupées. Lire la suite
Publié le 13 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vivrelevin.com
Incrustés au rythme de la communication 2.0, les réseaux sociaux en tout genre se diversifient mais on peut aussi constater qu’elles se spécialisent. Lire la suite
Publié le 13 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Billet d’humeur
Bonjour ! A l’occasion de ce petit billet d’humeur, nous souhaitons remercier les participants de la toute première dégustation du Club Oenologie de l’IDRAC... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Billet d’humeur
Bonjour à toutes et à tous ! Pour ce premier billet de l’année 2011, nous tenons tout d’abord à vous souhaiter une bonne année, un peu tardivement certes !... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Zarb, le champagne complètement ouf !
Lors de notre petite veille sur la blogosphère, en quête de nouveaux marketing du vin, nous avons découvert une nouveauté plutôt originale sur Youwineblog ! Lire la suite
Publié le 01 février 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Neuromarketing nous force-t-il à boire ?
A travers cet article, nous allons nous intéresser au dernier né des nouveaux marketing, avec la technique qui consiste à influencer le consommateur en entrant... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec un bon vin, pas besoin de médecin !
Parmi les nouveaux marketing en vogue, il y a le rétro-marketing. A travers cet article, nous allons nous pencher sur son cas en commençant par un petit rappel ... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Millesima : dégustation de vins, et création de caisse web 2.0
POSTED FÉVRIER 16TH by THOMAS in BLOG, BUZZ, VIDÉO PUBLICITAIRE Thème de la soirée : Dégustation de grands crus exceptionnels organisée par Millesima L’idée... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bu sur le Web
A propos d’E-Marketing, nous découvrons aujourd’hui Bu sur le web : Le blog d’une jeune femme qui aime déguster et partager sa passion pour les bonnes... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Vin 2.0
Utiliser le web 2.0 pour le vin cela permet de partager ses expériences, de donner son avis ou encore de trouver les vins qui correspondent aux consommateurs,... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une bière musulmane, où comment attirer une ethnie anti-alcool !
Inspiré des bières aromatisés aux fruits, cette boisson à l’orge non fermentée est déclinée en sept parfums. La société Fayrouz commercialise cette bière telle... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2010 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing ethnique : Quand le champagne cible les musulmans !
Champ’Alal, c’est le nom de ce nouveau champagne destiné à la communauté musulmane ! Du gout, des bulles, un esprit haut de gamme, pas de doute on parle bien... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2010 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Wine Dating
Voici un concept de rencontre dont plutôt hors du commun : les Wine dating. Il se déroule aujourd’hui au 56ème étage de la Tour Montparnasse. Faire des... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2010 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vin et télé-réalité : un bon ménage ?
The Winemakers ! C’est le nouveau concept de la chaine de télévision américaine PBS. 12 candidats sont en compétition sur des épreuves à la vigne et en cave …... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2010 LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2