Eric Blanche
MES BLOGS
-
CRM et Services auprès des Seniors
http://eblanche.blogspot.com/
En matière de CRM appliqué aux Seniors, trois pistes de travail m'intéressent pour conquérir et fidéliser : l'aménagement des processus, les outils et la conduite du changement.
DERNIERS ARTICLES (112)
-
Comment initier rapidement un process CRM sur un salon ?
Comment collaborer facilement, efficacement ? Derrière ces interrogations se cache en réalité la question du temps.Microsoft vient en effet de mettre en ligne u... Lire la suite
Publié le 15 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Augmenter le ROI de vos démarches CRM !
Je viens de participer à une journée de présentation organisée par Microsoft France sur le thème de l'hébergement : les hosting days. Lire la suite
Publié le 03 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Plus simple, plus rapide, moins cher dans les messageries
Tous les consultants CRM vous le diront, l'application CRM ne produit pas à elle seule tous les résultats espérés pour conquérir et fidéliser les clients. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 INTERNET, WEB2.0 -
Plus simple, plus rapide, moins cher dans la Distribution
Le client évoluerait plus vite que le professionnel ? Il s'adapterait plus vite qu'on ne le pense, quelle que soit sa catégorie d'âge ? Lire la suite
Publié le 31 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exploration n°9 - améliorer la relation client par la simulation
L'amélioration de la relation client passe nécessairement par la compréhension des attentes des clients, confrontés aux processus métier existants dans... Lire la suite
Publié le 03 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Seniors et achat en ligne : expérience, accompagement et ergonomie.
Nicolas Schriver dont je recommande la lecture du blog sur le CRM a eu l'amabilité de m'informer de la publication récente d'une étude américaine sur le... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et toujours plus de canaux de communication
Depuis quelques années, l'interactivité est un concept crucial en marketing. Cela stimule l'imagination des agences et semble accompagner plus facilement le... Lire la suite
Publié le 28 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Testez et testez encore : la part des Seniors progresse !
L'éditorial de René Trégouët (Sénateur honoraire et Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat) dans sa revue de presse du 6 juin 2008 est particulièrement... Lire la suite
Publié le 22 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Testez et testez encore : la part des Seniors progresse !
L'éditorial de René Trégouët (Sénateur honoraire et Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat) du 6 juin 2008 est particulièrement intéressant sur le thème... Lire la suite
Publié le 21 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Choisir son CRM en fonction de son SI
Sous la pression des publicitaires et des fournisseurs tels Google de nouveaux créneaux de communication et de vente sont exploités presque chaque mois. Lire la suite
Publié le 01 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Enfin un peu de services pour les Seniors dans les guichets automatiques !
J'avais déjà indiqué que selon moi, les distributeurs sont une source inexploitée de relation client, aussi bien en terme de services et de promotions qu'en... Lire la suite
Publié le 21 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Savoir vendre auprès des Seniors
Revenu de vacances au Mexique, j'ai mesuré le succès de l'expérience consistant à envoyer des photos avec leurs coordonnées GPS via le téléphone mobile. Lire la suite
Publié le 18 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vacances au Yucatan
Comme je vous l'avais annoncé, c'est demain le grand départ pour quelques jours de visite au Mexique, dans la péninsule du Yucatan. Lire la suite
Publié le 01 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vacances au Yucatan
Comme je vous l'avais annoncé, c'est demain le grand départ pour quelques jours de visite au Mexique, dans la région du Yucatan. Lire la suite
Publié le 01 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Au début de chaque démarche CRM, au cours de chaque spéci...
Au début de chaque démarche CRM, au cours de chaque spécification fonctionnelle, le consultant CRM et ses clients risquent fort d'aborder la question suivante... Lire la suite
Publié le 27 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Au début de chaque démarche CRM, au cours de chaque spécification fonctionnelle, le consultant CRM et ses clients risquent fort d'aborder la question suivante... Lire la suite
Publié le 27 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le partage, la collaboration : pas toujours si simple en CRM.
J'ai la chance de piloter le premier projet sensible en France utilisant la solution Microsoft Dynamics 4 pour un grand compte qui souhaite l'implanter dans... Lire la suite
Publié le 19 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le partage, la collaboration : pas toujours si simple en CRM.
J'ai la chance de piloter le premier projet sensible en France utilisant la solution Microsoft Dynamics 4 pour un grand compte qui souhaite l'implanter dans... Lire la suite
Publié le 19 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment les marques s’adaptent au marché des seniors ?
Le site Performance Client de La Poste a récemment publié un très bon dossier sur les spécificités du marché des SeniorsLe marché des Seniors est très... Lire la suite
Publié le 13 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exploration n°8 - 3 tendances confirmées par TNS Sofres
Le cabinet d'étude TNS Sofres vient de publier les résultats d'une étude réalisée dans 8 pays (USA, Canada, UK, France, Espagne, Allemagne, Chine, Japon) dans... Lire la suite
Publié le 02 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ