Eric Blanche
MES BLOGS
-
CRM et Services auprès des Seniors
http://eblanche.blogspot.com/
En matière de CRM appliqué aux Seniors, trois pistes de travail m'intéressent pour conquérir et fidéliser : l'aménagement des processus, les outils et la conduite du changement.
DERNIERS ARTICLES (112)
-
Comment communiquer auprès des Seniors ?
J'ai déjà reçu quelques demandes concernant la segmentation des Seniors et la manière de communiquer auprès d'eux. De manière générale, je ne traite pas de ces... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exploration n°7 - Piloter la relation auprès des communautés de clients
Avec l'émergence des outils de type web 2.0, la volonté de créer des communautés de clients et d'entrer en contact avec elles va exploser cette année.J'ai... Lire la suite
Publié le 19 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le CRM, c'est d'abord une démarche marketing, non ?
Le CRM n'est pas qu'une affaire de solutions informatiques.Améliorer sa relation client, c'est d'abord connaître ses différents clients, ses propres processus e... Lire la suite
Publié le 13 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le téléphone mobile, élément incontournable d'un processus CRM
Les téléphones mobiles ou plus largement les "produits communicants mobiles" sont devenus un support de communication incontournable en CRM. Lire la suite
Publié le 08 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réussir sa mise en production d'une application informatique
Lors d'une discussion récente sur Viadéo, je me suis engagé à donner quelques informations concernant la gestion de projet.Le pilotage d'un projet est en effet... Lire la suite
Publié le 06 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réussir sa mise en production d'une application informatique
.Lors d'une discussion récente sur Viadéo, je me suis engagé à donner quelques informations concernant la gestion de projet. Le pilotage d'un projet est en effe... Lire la suite
Publié le 05 mars 2008 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fiche de Lectures n°5 - les prosommateurs, nouvelle cible du CRM
Dans un billet précédent, j'expliquais que la valeur d'un client ne se limitait pas à ses achats. Ceci est confirmé dans l'ouvrage Wikinomics avec une... Lire la suite
Publié le 01 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Se simplifier le partage des données clients (2/2)
Dans un précédent billet, j'ai présenté une solution récente d'échange de fichiers pour une utilisation en marketing direct : la plate-forme List Alliance. Lire la suite
Publié le 27 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Spécifiez vos web services en pensant à l'avenir !
Je fais une parenthèse technique car j'ai lu ci-et-là des critiques concernant l'architecture SOA : l'idée n'aurait pas tenue ses promesses. Lire la suite
Publié le 23 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Se simplifier le partage des données clients (1/2)
A l'heure où l'on parle beaucoup du projet Data Portability grâce auquel chacun pourra bientôt migrer et administrer facilement ses données d'une application we... Lire la suite
Publié le 20 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si le marché est gagné par Unilog LogicaCMG, il est possible que je participe à un projet CRM relativement important incluant le paramétrage et la mise en... Lire la suite
Publié le 16 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fiche de Lectures n°4 - le CRM sur le lieu de vente
Le lieu de vente est clairement un espace de services dans lequel de nouveaux outils ont vu le jour pour en améliorer la rentabilité et la relation client. Lire la suite
Publié le 13 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conduite du Changement & MicroLearning
Il y a quelques temps, j'ai exposé que la conduite du changement auprès des clients Seniors serait un savoir-faire permettant d'acquérir un avantage... Lire la suite
Publié le 09 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fiche de Lectures n°4 - le marketing et la relation presse transformés
On me demande souvent pourquoi je n'ai pas poursuivi ma carrière dans le marketing après mon premier diplôme Sup de Co et mon expérience acquise à la Direction... Lire la suite
Publié le 06 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La revue Vente à Distance de Novembre/Décembre 2007 rappelle qu'une société de vente en ligne ayant fait l'objet de plusieurs plaintes pour des retards de... Lire la suite
Publié le 03 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exploration n°6 - Expérimentations CRM & SaaS
La mise en place d'un écran tactile sur la vitrine d'un magasin des Champs Elysées pour les soldes est une nouvelle preuve de l'émergence de nouveaux supports d... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exemple n°2 - stimuler la communauté
J'ai récemment découvert Babelio: site de promotion et de partage dans lequel on indique et on commente ses livres lus ou en cours de lecture. Lire la suite
Publié le 26 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Optimiser et mesurer la valeur client dans toutes ses dimensions
Le cross selling est une technique redoutable, que l'on croise notamment dans les secteurs financiers (banque, assurance) très consommateurs d'outils CRM, pour... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exemple n°1 - Extension des services d'une bibliothèque
Ces dernières années, la bibliothèque est devenue médiathèque avec parfois l'ajout de séances de formation, de lectures publiques, de conférences,... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2008 HIGH TECH, INFORMATIQUE -
Adapter le CRM aux multiples identités du client
Un billet précédent rappelait les multiples formes que pouvait avoir la valeur d'un client. Mais avant cela, il est nécessaire de savoir reconnaître un client... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ