Philanthropie
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Campagne de financement : présenter la misère ou l’espoir?
Je lis en ce moment Leaving Microsoft to Change the World écrit par John Wood, fondateur de Room to Read. Ce livre est vraiment inspirant. Lire la suite
Publié le 31 mars 2010 EMARKETING -
Campagne « Prenez votre place À table ! » d’Oxfam Québec
À table est une campagne mondiale qui vise à faire entendre les voix des nations les plus pauvres lors des sommets du G8 et du G20 qui se tiendront au Canada... Lire la suite
Publié le 31 mars 2010 EMARKETING -
Un enseignant convaincu de faire une différence
Le petit clip qui suit dure 3 minutes. Et dans ces 3 minutes, Taylor Mali répond à la question « What teachers make? » (Combien font les professeurs? Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 EMARKETING -
La Librairie philanthropie a maintenant son groupe Facebook
Après moins de 5 mois d’activité, la Librairie philanthropique a suscité suffisamment d’intérêt pour que Facebook s’impose comme une étape incontournable. Lire la suite
Publié le 29 mars 2010 EMARKETING -
L’efficacité des publicités de la Surfrider Foundation
Infopresse attirait notre attention hier sur la Surfrider Foundation , un organisme à but non lucratif qui protège l’environnement. Sa mission principale... Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Emmanuel Jal: la musique d’un enfant soldat
Emmanuel Jal est connu pour sa musique dans laquelle est décrite son expérience traumatisante d’enfant forcé à faire la guerre au soudan. Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 EMARKETING -
Flash Mob organisée par l’Action contre la faim
J’ai reçue l’information suivante qu’il me fait plaisir de vous relayer. Je trouve l’activité fort intéressante au niveau de son effort de sensibilisation et... Lire la suite
Publié le 18 mars 2010 SOLIDARITÉ -
Lettre de remerciement de Jeunesse, J’écoute
L’objectif principal du projet de la Librairie philanthropique est tout simplement de recycler des livres et les vendre pour faire des dons. Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 EMARKETING, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Marie-France Bazzo s’indigne en faveur de l’alphabétisation
J’adore l’indignation. C’est, je crois, une des réactions les plus importantes pour aider une société à s’améliorer. Sans indignation, il ne peut y avoir... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Une campagne de sensibilisation amusante pour le cancer colorectal
Est-ce que les nouvelles affiches de fesses dans le métro et sur les autobus ont réussi à vous faire lever les yeux de votre livre ? Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Bonne communication de la part de L’Oeuvre Léger
Il y a quelques semaines, dans le cadre du projet de la Librairie philanthropique, j’avais fait un don à L’Oeuvre Léger qui aide à la reconstruction d’Haiti.... Lire la suite
Publié le 05 mars 2010 EMARKETING -
Samuel Jackson et Spike Lee s’impliquent dans Massive Good
J’adore Samuel Jackson, comme acteur principalement, mais aussi comme personne car il semble souvent prendre le temps de s’impliquer dans de bonnes causes. Lire la suite
Publié le 05 mars 2010 EMARKETING -
Don Mag: la nouvelle ressource caritative du Québec
J’attire votre attention vers le site Web du magazine Don, une nouvelle publication avec une mission fort intéressante: « L’objectif du magazine DON est de... Lire la suite
Publié le 04 mars 2010 SOLIDARITÉ -
Le discours de Gary Vaynerchuk appliqué à la philanthropie
Un copain m’a dit d’aller sur Youtube voir Gary Vaynerchuk . Ce nom ne me disait rien. Ni d’ailleurs l’exploit qui l’a rendu célèbre qui consiste à avoir pris... Lire la suite
Publié le 18 février 2010 EMARKETING -
La mission inspirante d’Enfants Entraide
C’est suite à une discussion avec une cliente de la Librairie Philanthropique qui me suggérait de faire un don à une oeuvre venant en aide aux enfants que j’ai... Lire la suite
Publié le 14 février 2010 EMARKETING -
Les cartes de St-Valentin d’Oxfam Québec
Dans le monde philanthropique comme dans tous les domaines, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des consommateurs ou donateurs potentiels. Lire la suite
Publié le 10 février 2010 EMARKETING, SOLIDARITÉ -
Joé Juneau a choisi de faire une différence
L’engagement social de Joé Juneau au Nunavik n’est pas une nouvelle, on en a parlé pas mal dans les médias il y a plusieurs mois. Mais je n’en savais rien. Lire la suite
Publié le 05 février 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
7 conseils pour vous réinventer selon Seth Godin
Briser les chaînes de l’endoctrinement et se libérer du lavage de cerveau subi par chacun Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 COACHING, FOCUS EMPLOI -
Telus récompensée pour sa vision et ses efforts en philanthropie
L’Association of Fundraising Professionals a annoncé aujourd’hui que pour la première fois en 2010 une entreprise canadienne se verra discerner le prix de... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Le concours de l’ado canadien la plus philanthropique de Placements Mackenzie
J’aime bien cette initiative de Placements Mackenzie qui encourage les adolescents canadiens démontrant une conscience sociale au-delà de la moyenne. Lire la suite
Publié le 26 janvier 2010 EMARKETING, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ