Journée pluvieuse ===> Journée cuisine, pour le plus grand bonheur de toute la petite famille.
Au programme de mignonnes petites tartelettes aux framboises et à la ganache au chocolat blanc, une recette chipée sur le site Nestle dessert
1 tablette de 180 g de NESTLE DESSERT Blanc (j'ai pris du galak)
1 pâte brisée
150 ml de crème liquide
400 g de framboises fraîches ou surgelées
1 feuille de gélatine
Garnissez votre moule à tarte (ou vos moule à tartelettes) avec la pâte, piquez-la à la fourchette, recouvrez-la d'aluminium puis faites cuire la pâte à blanc 8 minutes avec l'alu et 2 minutes sans à 200°C.
Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide.
Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée, mélangez pour qu'elle se dissolve puis versez la crème bien chaude dans un saladier contenant le chocolat râpé. Couvrez patientez 5 minutes puis mélangez pour obtenir un chocolat lisse.
Coulez le chocolat sur le fond de tarte.
Placez la tarte au réfrigérateur au minimum 1 heure. Disposez les framboises dessus. (J'ai utilisé des framboises surgelées que j'ai fait décongeler à température ambiante.)
Pour la déco : versez un peu de chocolat fondu dans un sac congélation et coupez-en un tout petit coin afin de réaliser une sorte de poche à douille maison. Faites des zigzag en chocolat sur la tarte. Vous pouvez également laissez la tarte telle quelle où la saupoudrez de copeaux de chocolat ou la nappez de gelée de groseille pour la rendre brillante.