Magazine Cuisine

L'Auberge de la Golmotte

Par Bobosse92

Au gré de nos séjours touristiques, nous avons pris l’habitude de passer une soirée au restaurant, pour fêter les vacances et découvrir de nouvelles adresses. Cette année ne dérogera pas à la règle. Après quelques recherches, notre choix s’est porté sur l’Auberge de la Golmotte, située à quelques encablures du Mont-Dore.

Auberge de montagne typique, ambiance cosy et décoration soft. Tout est prêt pour une belle soirée. Un menu court mais faisant place à de beaux produits. Une cuisine extrêmement juste, notamment dans la cuisson millimétrée des viandes, des accompagnements recherchés et de belle saveur … et un choix de desserts de haute qualité.

L'Auberge GolmotteFoie gras de canard frais. Pain d’épice maison L'Auberge GolmotteTournedos de bœuf grillé. Façon Rossini L'Auberge GolmotteFricassé de ris de veau aux morilles L'Auberge GolmotteTartelette aux myrtilles. Sorbet Myrtilles L'Auberge GolmotteCroquant / moelleux au chocolat. Caramel au beurre salé

Pour accompagner le repas, nous avons choisi :

L'Auberge GolmotteCôtes d’Auvergne, cuvée Basalte (vieilles vignes de Gamay) 2022, domaine Desprat Saint Verny: un gamay structuré, sur les fruits rouges, des tannins volcaniques avec une belle granulosité, une bouche arrondie et des touches franchement épicées. Bel équilibre et la corpulence / l’élevage et un côté acidulé. A largement fait le job en face du tournedos. Très Bien ++

Belle découverte de ce restaurant un peu confidentiel (25 couverts), situé en pleine montagne, aux confins du Sancy.

Bruno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobosse92 1455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines