Magazine Cuisine

Salade de farfalle au thon et aux olives

Par Elvira

Même si l'esprit de l'automne s'est installé sur la plupart des blogs, l'été n'est pas fini. Ici, tout du moins jusqu'à la mi-novembre, nous comptons encore avoir de belles et chaudes journées devant nous... et une cuisine à l'avenant. Une petite salade de pâtes fraîche et estivale pour lutter contre la mélancolie de la rentrée...


Ingrédients pour 3-4 personnes
- 250 g de farfalle
- sel & poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
- 2 petites boîtes de filet de thon à l'huile d'olive (250 g)
- 75 g d'olives vertes ou noires
- 1 tomate coupée en quartiers
- 1 oeuf dur haché
- 1 petit bouquet d'aneth
Préparation
Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau. Laisser complètement refroidir.
Mettre les pâtes dans une jatte. Ajouter la mayonnaise, le yaourt, du sel et du poivre. Bien mélanger.
Dénoyauter et concasser la moitié des olives. Égoutter soigneusement le thon et l'émietter grossièrement à la fourchette. Ajouter les olives concassées et le thon aux pâtes. Mélanger délicatement.
Transférer la préparation dans un plat creux de service. Décorer la salade avec les olives entières restantes et les quartiers de tomate. Saupoudrer avec l'oeuf dur haché et éparpiller quelques brins d'aneth. Servir la salade bien fraîche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte