Magazine Cuisine

Une belle découverte

Par Etpuiscurieux

Hier, j’ai enfin franchi le seuil de cet établissement que je me promettais de visiter depuis longtemps : le bar à vin Pullman.  Petit doute à l’entrée, on nous demande si nous avons une réservation (j’étais avec ma cousine Safwan de Journaliste d’estrade)…  Après une attente de moins de 2 minutes, on nous fait passer dans la section “sous-sol”, section principalement meublée d’une grande table/comptoir, avec vue sur la cave à vin! :)

On allait pas là pour faire semblant, on s’est donc payé (ben… j’ai donc payé à ma cousine!) 3 belles bouteilles plutôt que d’opter pour des dégustations au verre.  Juste comme ça, pour commencer, un rosé du Bandol, La tour du bon 2005.  Après cette première bouteille, il fallait manger.  Question de pouvoir continuer à boire! ;)  Parce que j’suis pas mal certain que l’onne se serait pas rendu à 3 bouteilles sans manger!

Le menu manger suis les principes du tapas, de petites portions que tu assembles à ton goût.  Donc question de se rincer la bouche avant le passer au rouge (on voulait manger un peu d’poisson) la deuxième bouteille a été un Cerdon de Renardat-Fache.  Le tapas de brandade frite m’a rappellé les boules à la morue mangées à Barcelone.  J’en aurais mangé quelques assiettes! :p

La troisième bouteille, qui accompagna le carpaccio de boeuf et le tartare de cerf, était un Morgon de Foillard, Côte de Py.  J’avoue, ceux qui me connaissent bien diront que j’ai pas vraiment pris de chances et que j’y ai été pour des valeurs sûres que je connais bien, mais ces vins sont tellement bons, que je ne pouvaient pas passer à côté!

Le Pullman fera donc sont apparition dans Mes adresses, dès que je prends le temps de le faire.  D’ici là, sache que ce bar à vin est situé au 3424 avenue DuParc à Montréal, juste au nord de Sherbrooke.

Partage sur ton Facebook
Partage sur ton Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etpuiscurieux 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine