Magazine Cuisine

Gaspacho aux deux saumons

Par Manou
Gaspacho aux deux saumons
Gaspacho aux deux saumons
Je sais que cette recette peut sembler incongru en cette saison. Bien sur, l'été est fini. Bien sur ce n'est pas bon de rester dans le deni, en général.

Par exemple, si vous continuez de porter votre paréo sur votre dos nu, très vite une foule de problèmes vont se cumuler, dont une belle tracheite qui ne serait pas des moindres... Mais pour ceux qui ont besoin de ce rempart de mauvaise foi pour continuer à se lever le matin (si, il fait bon, d'ailleurs j'ai envie de me lever pour profiter de cette bele journée....), je propose ce compromis, ma foi, fort gouteux.

INGREDIENTS (pour 4) :
4 tranches de saumon fumé
3 ou 4 pavés de saumon frais
3/4 de concombre
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
1 petite branche de celeri
jus de citron
aneth
1 grande boite de tomates pelées
2 tranches de pain de mie
huile d'olive
sel et poivre
USTENSILE un blender
Gaspacho aux deux saumons
Comment kon fait ?
Couper le saumon frais en dés et laisser mariner au frais avec du jus de citron et un peu d'huile d'olive, une heure environ.
Faire tremper le pain en morceaux dans un peu d'eau.
Peler les légumes frais, et les couper en petits dés. Réserver un peu de ces légumes pour la présentation. Mixer le reste avec les tomates, le pain égouté et l'ail.
Réserver quelques dés de saumon pour la présentation, et mixer le reste avec le saumon fumé. Assaissonner et parfumer éventuellement d'aneth (ou une autre herbe si vous n'aimez pas l'anteh).
Servir la soupe dans des verres, ou des bols transparents, en répartissant la mousse de saumons au fond et le gaspacho au dessus.
Décorer avec les morceaux de légumes et les dés de saumons réservés, et quelques gouttes d'huile au citron de la macération du saumon.
Servir très frais.
NB : j'ai trouvé cette recette dans le magazine "vie pratique"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manou 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte