Magazine Cuisine

Poulet citronnelle et coco

Par Monique

J’adore ces petits plats aux saveurs Thaïe, ils sont souvent complets et s’accompagnent merveilleusement avec un bol de riz blanc. Rien ne vous empêche de faire des pâtes ou de rajoutez des légumes, c’est simple et délicieux.

Citronnelle, Epices, Gingembre, Lait coco, Piments, Poulet, Thaïe, Tomate, Wok

Pour 4 personnes
(6.5 points la part sans le riz)

- 400g de blanc de poulet
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 10 tomates cerises
- 2 cm de gingembre frais
- 1 piment doux
- 1 bâton de citronnelle
- 1 citron vert
- 30cl de lait coco
- 1 cs de curry poudre
- 1 cc d’huile
- 1 cs de sauce soja
- Ciboulette

Emincez les bancs de poulet, réservez. Pelez l’oignon, l’ail et le gingembre et passez les au mixeur. Dans un wok, faites fondre ce mélange à feux doux, puis ajoutez le curry, le bâton de citronnelle coupé en morceaux et le lait de coco. Laissez réduire à feux doux environ 10 min. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir le poulet 5 min et rajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson environ 2 minutes. Épépinez le piment et émincez le finement. Ajoutez le poulet à la sauce ainsi que le piment et la sauce soja. Remuez et laissez de nouveau cuire 5 min. Avant de servir, ajoutez le jus du citron vert, la ciboulette ciselé et servez accompagné de riz Thaïe par exemple.

Citronnelle, Epices, Gingembre, Lait coco, Piments, Poulet, Thaïe, Tomate, Wok


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte