Magazine Cuisine

Médaillons de porc à l'orange et à la sauge

Par Elvira

Les Portugais marient souvent la viande de porc à l'orange, une association de saveurs des plus heureuses, surtout si elle est soulignée par une herbe comme le romarin ou la sauge. Cette recette simple et merveilleusement aromatique compte parmi mes préférées pour accommoder le filet mignon de porc. Un délice...
Ingrédients pour 4-6 personnes
- 2 petits filets mignons de porc soigneusement dégraissés
- 1 grosse orange
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 1 bouquet de sauge
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- sel & poivre du moulin
Préparation
Couper les filets mignons en médaillons d'environ 3 cm d'épaisseur. Attacher 2 feuilles de sauge autour de chaque médaillon à l'aide de ficelle alimentaire. Saler et poivrer.
Presser le jus de la moitié de l'orange et couper l'autre moitié en quartiers, sans la peler. Réserver.
Chauffer le beurre avec l'huile dans une sauteuse. Ajouter les médaillons de porc et les faire dorer des deux côtés, à feu vif.
Arroser avec le vin blanc et couvrir. Laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes.
Ajouter le jus d'orange, la sauce Worcestershire et les quartiers d'orange. Rectifier l'assaisonnement et couvrir. Laisser cuire pendant encore 5 minutes, en retournant la viande de temps en temps.
Dresser les médaillons et les quartiers d'orange dans un plat de service. Napper avec la sauce de cuisson et servir sans attendre. Accompagner avec de la salade verte et un gratin de pommes de terre à la portugaise.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte