Magazine Cuisine

Côtes de porc aux poires

Par Elvira

Nos voisins espagnols ajoutent volontiers des pommes ou des poires aux plats salés, et c'est d'ailleurs dans l'édition portugaise du mensuel espagnol Cozinha Saudável que j'ai trouvé cette recette aussi simple que savoureuse...
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 côtes de porc (filet)
- 4 petites poires (ou 2 grandes)
- 6 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de bacon haché
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre du moulin
- feuilles de persil plat
Préparation
Assaisonner les côtes de porc avec du sel et du poivre. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhérante et saisir la viande des deux côtés, à feu vif. Baisser le feu et prolonger la cuisson de 8-10 minutes. Retirer les côtes de porc de la poêle et les envelopper dans de l'aluminium alimentaire. Réserver.
Peler les poires et les couper en quartiers. Eliminer les trognons et les pépins. Couper chaque quartier lamelles et arroser avec le jus de citron.
Mettre les lamelles de poires et le bacon haché dans la poêle ayant servi à cuire la viande. Faire dorer à feu moyen et arroser avec 2 cuillères à soupe d'eau. Laisser un peu épaissir à feu doux.
Retirer l'aluminium et dresser les côtes de porc dans un plat de service, avec les poires. Arroser avec le jus de cuisson et garnir avec quelques feuilles de persil. Servir sans attendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte