Magazine Cuisine

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (sans oeuf, ni lait..vegan, quoi)

Par Bea
Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (sans oeuf, ni lait..vegan, quoi)Voilà des années que je me fais ce pain perdu et je me suis aperçue, il n'y a pas si longtemps en discutant sur un forum, que je n'avais jamais mis cette R7 sur le blog. La quantité convient pour 150 gr de baguette environ mais on peut aisément rajouter 50 gr de pain si on utilise un autre type de pain (ex, mon pain de campagne de ce matin, tranches prédécoupées plus fines, donc plus de miams dans l'assiette). J'ai toujours utilisé de la poudre Impérial ou Custard (déjà vanillée) mais la même quantité de maïzena fera certainement l'affaire.
Plutôt que de mettre à contribution ma poële, c'est ma Crêpe Party de T*fal qui a servit à faire dorer mes petits pains.

R7 économique, sans four, un doux parfum d'enfance qui ravira Petits déjeuners & Goûters.



Pain perdu...

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (sans oeuf, ni lait..vegan, quoi)


Ingrédients pour 3 personnes :* 150 à 200 gr de baguette un peu rassise* 250 ml/gr de lait soja vanille* 10 gr de poudre Custard ou poudre Impérial (env. 1,5 CS légèrement rase)* 15 gr de sucre roux* 1 sachet de sucre vanillé+ margarine végétale pour faire revenir les pains perdus

+ éventuellement un peu de cannelle

+ du sucre roux pour saupoudrer à la fin

Le PPSPQC : Pain Pas Si Perdu Que Ca (sans oeuf, ni lait..vegan, quoi)


Préparation :

1) Dans un petit saladier, délayer en fouettant la poudre Impérial/Custard en versant le lait végétal petit à petit. Ajouter les sucres puis réservez.

2) Couper la baguette en tronçons de 2 cm et les plonger un par un dans la préparation vanillée, presser très  légèrement pour faire ressortir le surplus.

3) Faire fondre un peu de margarine dans votre poêle anti-adhésive ou votre "Crêpe Party" puis faites soigneusement dorer vos morceaux de pain de chaque côté.

4) Servir chaud saupoudré de sucre roux & de cannelle ou éventuellement de sirop d'érable.

Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze,

OW



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par BEAB
posté le 15 mars à 13:49
Signaler un abus

Très bonne idée cette recette sans oeuf !!! pour faire ma recette de pain perdu au camembert (mettre du camembert entre 2 tranches de pain ou de brioche avant de les tremper dans la préparation et de les faire dorer à la poêle). Ma recette n'a rien perdu au contraire... merci

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte