Magazine Cuisine

Poulet rôti au miel et au beurre de paprika

Par Elvira

Ce poulet rôti bien parfumé - d'inspiration marocaine - est un délice, avec sa peau dorée et croustillante. Une recette irrésistible vue dans un vieux numéro du mensuel portugais Blue Cooking...
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 belles cuisses de poulet
- sel & poivre du moulin
- 2 gousses d'ail pressées
- 1 feuille de laurier
- 40 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de paprika
- jus d'1/2 citron
- 1/2 citron coupé en quartiers
Accompagnement
- 200 g de semoule de blé
- 250 ml de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 petite boîte de pois chiches
- 1 poignée de feuilles de coriandre ou de persil plat
- 1 piment rouge finement émincé (sans les graines)
Préparation
Assaisonner les cuisses de poulet avec du sel, du poivre, l'ail pressé et la feuille de laurier. Réserver au frais pendant quelques heures.
Préchauffer le four à 200ºC.
Faire fondre le beurre dans une petite poêle. Retirer de la chaleur. Ajouter le miel, la moitié du jus de citron et le paprika. Bien mélanger.
Badigeonner les cuisses de poulet avec le mélange. Enfourner à 200ºC pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que les cuisses de poulet soient cuites et bien dorées. Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.
Mettre la semoule dans une jatte et arroser avec le bouillon de légumes bouillant. Couvrir avec un linge et laisser gonfler pendant 5-7 minutes. Verser l'huile d'olive et le jus de citron restant. Bien mélanger à la fourchette pour séparer les petits grains. Ajouter les pois chiches préalablement égouttés et chauffés, ainsi que le piment et la coriandre. Mélanger.
Transférer la semoule dans un plat de service creux et disposer les cuisses de poulet dessus. Arroser avec un peu du jus de cuisson et garnir avec les quartiers de citron. Servir sans attendre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte