Magazine Cuisine

Le Chocolatier Patrick Roger expose au Grand Palais et au Carrousel du Louvre

Par Toinard

La relation entre Patrick Roger et le chocolat relève plus du coup de foudre que d’une simple histoire d’amour. Comme si l’un se servait du meilleur de l’autre pour un résultat toujours plus étonnant. Subtiles alliances, mariages inédits, sculptures d’une précision extrême…

Le chocolat prend entre ses mains une autre dimension.

Patrick Roger, artiste chocolatier passionné, a plus d'une corde à son arc. Son imagination avant-gardiste, sa créativité débridée associent racines du terroir et luxe. Chocolatier, sculpteur, artiste, il aime créer la surprise avec ses majestueuses sculptures en chocolat et en bronze.

Depuis sa création en chocolat d’Harold, un planteur noir de 62 kg qui travaille le cacao présenté accroupi sur la pointe des pieds et qui lui a valu l’obtention du concours du Meilleur Ouvrier de France Chocolatier en 2000, Patrick Roger a décidé de pérenniser cette œuvre éphémère pour la créer en bronze, par la technique de la fonte à la cire perdue.

De cette œuvre nait une série de réalisations en bronze : des empereurs prêts à prendre place sur la banquise, d’imposantes citrouilles que l’on aimerait retrouver dans son jardin ou son intérieur ainsi que des nuisettes, pièces ultra féminines et sensuelles.

Les œuvres en chocolat de Patrick Roger se transforment désormais en bronze et deviennent de véritables œuvres d’art. Il modèle les textures comme le sculpteur façonne sa glaise.

Patrick Roger présente son travail en exclusivité au :

Grand Palais

Art en Capital

21 au 30 novembre 2008

&

Carrousel du Louvre

Exposition Nationale des Beaux Arts

11 au 14 décembre 2008

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine