Magazine Cuisine

1 = 1 ou le vin au format "dose repas"...

Par Dc Dc

Créateur de Totovino – boisson inédite à base de raisins – Alain Pottier a lancé au printemps dernier la première canette de vin en petit format (18,7cL)… 1=1

Dégustation…


format

Après Pink Grap, Rich Prosecco, otherwine, Barokes, Sofia Copolla, Floot, Lubie et Winefragrance et Totovino…, la tendance est belle et bien à la bouteille en alu designée!

1=1 – 1 égale 1 – est la canette de vin en petit format de 18,7cL soit l’équivalent d’un verre de vin… Le concept repose sur la volonté de redonner aux personnes qui avaient arrêté de boire complètement leur boisson préférée sous peine de se faire verbaliser, l’envie de (re)consommer avec modération !

Sur ce nouveau segment, pour Alain Pottier - en partenariat avec la cave coopérative de Névian – « il fallait choisir un bon vin afin de faire oublier aux consommateurs ce conditionnement réservé aux soft-drinks et à la bière».

Cette initiative vient à point nommer à l’heure où plusieurs programmes sur la consommation modérée du vin ont été lancés par l’ensemble du secteur viti-vinicole.

1=1 c’est donc deux vins. Un rosé - à l’arôme floral de rose - issu du terroir de la nappe des Corbières privilégiant le Cinsault et un rouge – à l’arôme puissant de fruits rouges – issu du terroir de l’Orbieu et mettant en avant le Merlot.

A boire à la bonne température pour une consommation immédiate et réussie!

Cheers!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines