Après ce week-end politique rosé qui atteint son apothéose ces jours-ci, force est de constater que nous ne devons pas attendre l'opposition pour relever les dysfonctionnement de l'État français.
- 44 %
C'est l'évolution du budget vin de l'Elysée, alors même que l'enveloppe globale grossit.
Que Sarkozy n'aime que l'eau, après tout c'est son choix d'abstinence (même si c'est à mon avis un manquement plus que grand par-rapport à notre culture, et à l'importance des relations humaines, bref).
Mais bon, si les achats de vin n'étaient que pour le président de la république, le budget aurait du baisser de 100%, non? Donc, on peut déduire que du vin est encore servi aux invités de la République, enfin je l'espère un peu...
Alors comment expliquer la baisse de 44% des achats vins?
L'Elysée a peut-être réussi a négocier de super prix sur les 2005? ;)
Mais dans ce cas-là, le budget aurait du doubler, c'est justement l'année où il faut acheter pour garder plusieurs années.
Non, je ne comprends pas...
Un conseil au sommelier, dîtes à votre patron qu'en achetant du vin, il aura une moins grande dépréciation de valeur de ses actifs...Ça lui parlera surement plus.
Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru. (Oscar Wilde)