Magazine Autres livres

Idée cadeau: la petite bibliothèque du vin par Larousse

Par Ochato

Pour les étourdis, Noël aura lieu cette année, comme chaque année depuis plusPetite bibliotheque du vin larousse de 2000 ans, le 25 décembre. Il est donc temps de se creuser la tête pour trouver l'idée cadeau qui fera mouche. En voici donc une, disponible en librairie depuis la mi-octobre: la petite bibliothéque du vin de Larousse: un "coffret bibliothéque" contenant 8 volumes formant une mini encyclopédie pour s'initier au monde du vin. 8 volumes faciles à transporter et couvrant les thèmes suivants:

Acheter son vin: connaître les circuits de vente pour acheter au meilleur prix, savoir lire les étiquettes, se faire une idée du prix des vins.

 

Choisir et servir le vin: famille de vins, les accords des mets et des vins, la décantation, le vin à table...

Déguster le vin: maitriser l'exercice technique qu'est la dégustation (oeil, nez et bouche du vin) pour savoir juger d'un vin, acquérir le vocabulaire de la dégustation.

Cépages et vinification: les cépages français et étrangers. De la vigne jusqu'à la bouteille, toutes les étapes de la transformation du raisin.

Des régions et des vins: tous les vignobles français et leurs vins. Cartes des vignobles.

Les vins d'ailleurs: les principaux vignobles du monde, les dénominations des vins étrangers, les meilleurs vins. Cartes des vignobles.

Le livre de cave: savoir créer et gérer sa cave selon ses besoins et le budget dont on dispose.

Petit dictionnaire du vin: tous les mots de la vigne et du vin. 

En plus de tout cela, un carnet de dégustation incluant un tableau des millésimes, pour noter ses propres expériences de dégustation.

Le tout pour un prix autour de 20 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte