Magazine Cuisine

Des Champagnes pour les fêtes (4)

Par Daniel Sériot

J’espérai, lors de cette dégustation, faite en fin d’après midi, pouvoir goûter un champagne que j’aime beaucoup : Larmandier-Bernier Terre de Vertus, avant d’en décider l’achat. Certains critiques semblaient dire que, devant la demande importante, le producteur n’avait pas assez de vins de «réserve « pour donner suffisamment de plénitude aux dernières cuvées. Quand je suis arrivé, tout avait été bu!!! j’ai acheté sans goûter, nous verrons bien.

Roederer Brut Premier

La robe est jaune, légèrement dorée, avec des bulles assez fines, le nez discret finit par libérer quelques aromes de fruits jaunes, un peu brioché, la bouche est agréable, avec une matière bien portée par une acidité vivifiante, la palette aromatique est assez discrète, la finale est fraiche, mais d’allonge modérée, avec des notes d’agrumes. Noté : 14,5

Ayala : Brut majeur rosé (chardonnay 51%, le reste en assemblage de Pinots )

La robe offre une couleur rose assez tendre, des bulles assez fines, à l’olfaction des arômes légers de petites baies rouges apparaissent, la bouche est sèche , avec une acidité un peu vive, les saveurs fruitées sont en retrait, le vin manque un peu d’ampleur, la finale est assez courte, avec une acidité tranchante, et des fruits manquant de relief. Noté 12 , si la bouteille est représentative de l’ensemble de la cuvée?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel Sériot 20615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines