Magazine Cuisine

Domaine de la Romanée Conti, Richebourg 2000

Par 20divin

Pour suivre l’excellente bouteille précédente, nous restons dans les domaines mythiques avec cette bouteille.

Le nez sur les épices doux, le vieux rose et les fruits rouges qui se devinaient lorsque j’ai senti le vin à l’ouverture à pris de l’ampleur avec une aération lente et progressive et reste typique des grands côtes de nuits.

C’est vraiment envoûtant tant la classe qui s’en dégage est patente.

La robe est d’un rubis peu intense, évoluée et assez trouble.

En bouche le grain tannique est d’une belle finesse, le boisé exotique est fondu dans cette trame où la pureté des fruits reste remarquable et intense.

Des notes terreuses, de champignons et d’herbes sauvages se marient parfaitement avec le rosbeef cuit parfaitement dans son jus qui accompagne ce vin.

La finale possède une belle allonge.

Vraiment une version très aérienne, tout en finesse et en classe pour ce Richebourg à la touche féminine qui sur ce millésime 2000 semble déjà bien prêt à boire.

Un grand Merci à Alain qui m’as permis d’entrer à nouveau dans le monde particulier de ce domaine mythique.

Je souhaite à tous les passionnés d’avoir cette chance un jour de gouter un des vins de la DRC tout comme pour ceux qui apprécient particulièrement les Blancs de Bourgogne de tremper leurs lèvres dans l’un des vins du domaine D’Auvenay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


20divin 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines