Magazine Cuisine

Jacques Lameloise, 3 étoiles Michelin, prend du recul

Par Toinard
Selon l'Agence France Presse (AFP), Jacques Lameloise, 62 ans, propriétaire du restaurant Lameloise à Chagny (71), s’apprêterait à céder son établissement trois étoiles Michelin, le 1er février prochain.

"Nous prenons du recul, mon épouse et moi, en confiant la direction de notre établissement à Frédéric Lamy, l’un de nos neveux, cela dans le cadre d’une transmission familiale", a-t-il indiqué.
Eric Pras, chef du restaurant gastronomique, trois étoiles au guide Michelin et 17/20 au guide Gault et Millau 2008, reste à son poste, a précisé M. Lameloise.
"Bien évidemment nous ne quittons pas le navire, nous sommes à leurs côtés pour réussir pleinement cette mutation", a ajouté M. Lameloise, assurant "être souvent à Chagny, toujours présent sur le terrain" tout en s’accordant "un peu de temps libre".
Le nouveau propriétaire, Frédéric Lamy, originaire de Chagny, est diplômé de l’école hôtelière de Lausanne. Il a une vingtaine d’années d’expérience acquise auprès de grands chefs, dont Paul Bocuse, ou encore auprès du négociant en Beaujolais Georges Duboeuf au Hameau du Vin.
La famille Lameloise est propriétaire de père en fils de cet ancien relais de poste, reconverti en hôtel-restaurant de luxe depuis 1920.
En décembre dernier, le chef Olivier Roellinger, avait créé la surprise en annonçant, à 53 ans, et près de trois ans après la consécration suprême, sa décision de rendre ses trois étoiles Michelin pour des raisons personnelles et entamer une "nouvelle vie".
Son restaurant gastronomique de Cancale (Ille-et-Vilaine) a définitivement fermé le 15 décembre 2008.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte