Magazine Cuisine

La dégustation Biturica (3)

Par Daniel Sériot

Mieux que de longs discours, je reprends la présentation extraite du site de l’association.

Les vins du groupe BITURICA, proviennent d'un terroir bien particulier, celui de la partie du Sud-Médoc, la partie la plus méridionale du Médoc.
Ces sols de graves présentent une teneur particulièrement élevée en graviers, cailloux et galets qui accumulent et réfléchissent la chaleur pendant la maturation du raisin, ce qui est favorable à la concentration et à la finesse aromatique des vins.
Le terroir du Sud-Médoc est donc original, favorisant par ses sols et son micro-climat, un élément souvent déterminant du millésime : la précocité.

Ainsi les vignerons de BITURICA, grâce à leur formation, leur expérience et surtout leur enthousiasme ont-ils à coeur d'exprimer pleinement l'énorme potentiel de ce terroir.

Cambon-la-Pelouse 2004

La robe est foncée, avec des reflets de couleur sanguine, le nez d’une bonne intensité, associe des arômes de fruits noirs et de chêne neuf, bien marqué, la bouche est assez dense, mais les tannins sont plutôt fermes, c’est assez bien structuré, en milieu de bouche, l’élevage domine les fruits, dans une finale, de longueur

normale, pas d'une grande élégance. Un vin qui parait un peu ambitieux pour le millésime Noté 14-

Clos du Jaugueyron 2004

La robe est profonde, avec des reflets de couleur sanguine à rubis, le nez manque de netteté, il est même déviant, avec en arrière plan des parfums de cassis, la bouche est assez ferme, avec des tannins au grain un peu dur, les fruits sont mûrs, c’est sérieusement charpenté, mais plus en largeur qu’en densité, et la présence tannique soutenue se prolonge dans une finale, assez fruité, mais pas très charmeuse ; Non Noté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel Sériot 20615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines