Magazine Cuisine

Les mendiants qui piquaient un peu trop fort...

Par Marionion
Boîte de mendiants
Lorsque nous avons été invités à déjeuner chez ma copine Florianne, j'ai eu envie de lui préparer une petite douceur maison, à base de chocolat pour satisfaire sa gourmandise et qui se garde facilement afin qu'elle en profite un peu chaque jour pendant une ou deux semaines.
En préparant les mendiants, je n'ai pas arrêté de me répéter: "Surtout vas-y mollo sur le piment de cayenne... il te réserve toujours des mauvaises surprises...".
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu la présence d'esprit de goûter un chocolat avant d'offrir la boîte, mais mon pressentiment s'est très vite révélé fondé: lorsque Florianne a viré rouge pivoine à la première bouchée...
La morale de cette histoire: toujours goûter ses propres créations avant de les offrir!
Sans rancune Flo j'espère? ;)
Préparation des mendiants
Mendiants:
Pour 20 chocolats.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 3 minutes.

  • 250g de bon chocolat noir à 64% voire 70% de cacao
  • 20 amandes entières, ou pistaches non salées, ou bien les 2
  • gingembre confit
  • fleur de sel
  • piment d'Espelette
La recette est enfantine et les variations sont sans fin: assortiment de fruits secs, assortiment de fruits confits, épices, tous les délires sont permis, sauf le piment de cayenne bien entendu!
Faire fondre le chocolat au bain-marie. À l'aide d'une cuillère creuse faire couler des petites quantités de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'à épuisement du chocolat.
Laisser figer 5 minutes puis décorer les mendiants avec la garniture de votre choix. Laisser les mendiants figer complètement avant de les déguster.
Les mendaiants qui piquaient un peu trop fort

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte