Magazine Cuisine

Houmos

Par Flo Bretzel @flobretzel
Cette semaine, on reste dans la purée de pois, chiche ? Après l’épatant gâteau au chocolat et aux pois chiches, le retour de la légumineuse en version salée :
hommos, houmos, houmus, oumos, hummus, hoummous, houmous, hoummos,… la calligraphie varie pour ce grand classique de la cuisine libanaise. Un classique revisité avec du yaourt pour une version allégée… sur une idée de Nat - appel de phare à Clamart -
Idéal en tartinade, en dip ou en accompagnement d’un morceau de viande d’agneau grillée. Viel Spaβ !
150 gr de pois chiches en boîte
2 c.s. de jus de citron
2 c.s. d’huile d’olive
3 c.s. de tahiné
3 c.s. de yaourt
1 gousse d’ail
Sel et paprika
Rincez et égouttez les pois chiches. Versez les pois chiches dans un saladier à bords hauts. Ecrasez la gousse d’ail. Ajoutez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une pâte lisse. Assaisonnez d’une pincée de sel et de paprika.
Mon grain de sel
Vous pourrez vous autoriser un Halawa en dessert puisque l’entrée est allégée.
Et pour alimenter la rubrique « Restaurants à Munich », l’Arabesk et le Cedar Lounge, deux restaurants libanais situés à Schwabing - et une nouvelle annexe à Bogenhausen pour le Cedar Lounge à tester sous peu -
Mémo en V.O. : légumineuse – die Hülsenfrucht
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte