Magazine Cuisine

Emincé de poulet au curry

Par Tweetybaby
J'ai trouvé cette recette sur http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/curry-poulet-indien-10012317.htm. J'ai légèrement modifié la recette, car j'aime l'odeur des clous de girofle que j'ai ramené d'Inde et que je préfère utiliser des tomates fraiches quand j'ai le temps. Même sans ces petits changements, la recette est divine.

Temps de préparation : 50 minutes / Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

4 escalopes de poulet,

1 oignon émincé
2 gousses d’ail pelées
1 morceau de gingembre frais et pelé de la taille de 2 gousses d’ail
1 cuillère à café rase de graines de cumin
1 cuillère à café rase de graines de coriandre
1 piment rouge séché
½ cuillère à café rase de poivre blanc
2cm de cannelle en bâton
3 gousses de cardamome
3 clous de girofle
½ cuillère à café de curcuma moulu
huile végétale
1 petite boite de tomates entières pelées ou 4 tomates de taille moyenne
1 yaourt
½ botte de coriandre
  1. Coupez les escalopes de poulet en morceaux et mettez-les dans un bol. Au dessus du bol, écrasez les gousses d'ail puis râpez le gingembre. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile puis mélangez. Couvrez et laissez mariner à température ambiante.
  2. Faites chauffer une poêle sans matière grasse sur feu moyen. Ajoutez le cumin, la coriandre, le piment, le poivre, la cannelle, la cardamome et faites-les revenir en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles commencent à crépiter. Versez dans un bol et laissez refroidir. Versez dans un petit robot puis broyez-les. Versez la poudre obtenue dans un petit bol, ajoutez le curcuma puis mélangez.
  3. Pelez les tomates en les plongeant dans de l'eau bouillante quelques secondes, coupez les en cubes.
  4. Versez 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte puis faites chauffer sur feu doux. Ajoutez les oignons puis faites-les revenir pendant 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Ajoutez le mélange d'épices et mélangez pendant 30 secondes. Ajoutez le poulet, augmentez le feu à feu vif et faites revenir en remuant sans cesse pendant 1 minute. Ajoutez les tomates et leur jus puis mélangez bien. Ajoutez 10 cl d'eau, portez à ébullition, couvrez et baissez le feu. Laissez mijoter pendant 15 minutes.
  5. Hors du feu, ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de yaourt et mélangez. Salez puis mélangez à nouveau. Servez avec de la coriandre ciselée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines