Magazine Cuisine

Printemps 2009, on va déguster! (2)

Par Olif
IMGP6770.JPG
Cette fois, plus aucun doute! Le printemps est là! Pour s'en rendre compte, il aura suffi d'un cygne, comme chantait JJ Goldman au plus fort des 80's! Premier bain printanier pour les palmipèdes dans le lac de Bouverans en voie de dégel début avril, premiers bains de bouches pour les bipèdes dans les salons de dégustation qui fleurissent en même temps que les jonquilles et les narcisses.
Petite sélection printanière, non exhaustive:
- du 17 au 19 avril, 7ème salon des vins de Mâcon: une manifestation qui monte en puissance, couplée au 55ème concours des grands vins de France. Les médailles vont pleuvoir. Ce n'est pas la légion d'honneur, mais ça récompensera exclusivement des vins et des vignerons. On n'est jamais mieux servis que par soi-même.
affiche-salon-des-vins-2009.gif
- du 17 au 19 avril, Olne: Olne, sweet Olne! Il parait que l'expression est de moi, je n'en suis pas peu fier! Deuxième édition de cet exceptionnel salon amateur, "comme à la maison", qui réunit pléthore d'excellents vignerons. Le rendez-vous à ne pas manquer, pour tous les amateurs, et pas exclusivement les Belges. J'ai encore droit à une dispense cette année, mais je vais tout faire pour me rattraper l'année prochaine.
flyer2009.jpg - le lundi 20 avril, Terre et vins de Champagne: un premier rendez-vous enthousiasmant, celui des vrais vignerons de la Champagne, enfin au clair vis à vis des grandes maisons de négoces. Ils existent et ils produisent du vrai vin de Champagne, que l'on pourra déguster à l'état de vin clair, non encore champagnisé. Que du beau monde, je sens qu'on va se régaler! Ben oui, là, j'y serai!
terresvins.jpg - le lundi 20 avril, la Beaujoloise: de retour dans 0 année 0 mois et quelques jours maintenant, la grande fête du Beaujolais alternatif a de quoi réjouir les papilles une fois de plus, cette année. On prend les mêmes, + quelques guests du Beaujolais et d'ailleurs. A ne pas manquer, en plus de tous ces bons gamays, les superbes Ploussards de Manu Houillon et ceux de Philippe Bornard, les 4 Champenois qui ont fait faux bond à Terres et vins de Champagne. Deux belles découvertes à faire: les épatants Moulin à Vent 2007 et Saint-Véran 2008 du domaine des Côtes de la Molière, ainsi que les vins d'Etienne Thiébaud le doubien.

GetAttachment+&.jpg
- le 26 avril, la fête des Crus du Beaujolais à Chénas: le Bojo est à la fête, en ce mois d'avril! Cette Fête des Crus est une manifestation populaire et rabelaisienne qui devrait drainer une foule avide de festoyer et de découvrir les vins des 10 crus de la région.
retour-accueil.jpg
Olif

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine