Magazine Cuisine

Cannelloni de boeuf farcis aux épinards...sans pâte

Par Yanparis

Cannelloni de bŒuf farcis aux epinards… sans pate
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min pour les épinards puis 20 min pour les cannelloni
Montage : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :


   - 500 g de carpaccio de bœuf
  - 500 g d’épinards cuits et égouttés (frais ou congelés)
   - 400 g de ricotta
  - 150 g de mascarpone
  - 3 gousses d’ail
   - 3 œufs
   - Noix de muscade
  - Sel
   - Poivre du moulin

Préparation :

  • Faire revenir les épinards (déjà cuits) pendant 5min avec une noisette de beurre et une pincée de muscade râpée. Saler et poivrer.
  • Une fois les épinards fondus, les égoutter et les presser dans une passoire pour extraire un maximum d’eau. Réserver et laisser refroidir à température ambiante.
  • Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la ricotta, le mascarpone et l’ail finement haché. Rectifier l’assaisonnement, ajouter les épinards refroidis et mélanger délicatement le tout.
  • Pour finaliser vos cannelloni, superposer deux tranches de carpaccio, déposer une cuillère à soupe de préparation et rouler. Renouveler l’opération avec toute la viande.
  • Aligner vos cannelloni dans un plat à gratin, recouvrir de préparation restante, enfourner 20min à 180° et servir immédiatement.


Pour être original, c’est original… et je dirais même plus, c’est délicieux !
Et vous pouvez être créatifs pour la garniture : sauce tomate, légumes, fromages… Pour ma part, j’ai servi ce plat tiède avec un peu de sauce pimentée.
Pour les épinards, faites comme moi, utilisez-les hachés et congelés mais prévoyez-en environ 750g pour en obtenir environ 500g une fois revenus au beurre et égouttés et si vous optez pour les épinards frais, prévoyez-en au moins 1kg pour en obtenir 500g une fois prêts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanparis 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte