Magazine Cuisine

Duo de cabillaud et Gewurztraminer Ginglinger Pfersigberg 01

Par Matlebat
Bonjour à tous,
Sur un duo de Dos de cabillaud façon thai et vapeur, j'ai sorti un gewurz, cépage qui se marie bien avec les plats épicés typés asiatiques. La sauce thai, basé sur du lait de coco, du gingembre, du coriandre présentait un potentiel intéressant avec :
Duo de cabillaud et Gewurztraminer Ginglinger Pfersigberg 01
Gewurztraminer Paul Ginglinger GC Pfersigberg 2001 : un nez de litchi, de miel, de rose très typée. La bouche est riche, acidulée, harmonieuse sur le fruit exotique avec de la fleur type rose et une matière enveloppante assez puissante. La finale est ronde typé liqueur mais cela garde quand même un peu de dynamisme sur la fleur, le miel, le fruit exotique. Très Bien 86.
Un vin avec une structure proche d'une VT dont la structure riche et puissante s'opposait trop à la sauce et une palette aromatique qui ne mettait pas en valeur la finesse des arômes de la sauce. Bref, un super accord sur le coup, mais une bonne leçon ;-) !
Amicalement, Matthieu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines