Magazine Cuisine

WE campagne et Taille ecran maxi !

Par Jacqueb

Dans la série, les avantures gustativo-électroniques du WE, j'ai nommé, j'embarque pour la Bourgogne en WE prolongé. L'occasion, évidemment, d'aller faire le marché pour re-découvrir les plaisirs des légumes ou des charcutailles faites en vrai pour des prix... Le marché fût long car nous avons pu trouver de quoi faire 5 repas pour 9 personnes... Et ce fût un bain de jouvance. Au finale, le boudin du DR es Boudin, tellement connu que la queue a duré 30 mn ! Un bien beau boudin, très parfûmé provence (thym, laurier) mais au point d'en masquer même le véritable goût. Par contre, rien à dire sur les andouilles, superbes, de vrai morceaux associant le fondant, le touché gras mais sans être gras et proposant de la matière sous la dent et pas du chewingum... Bravo l'artiste !

Un magnifique gigot qui fut honoré d'un accompagnement vineux aristocratique testé dans une grande dégustation vin et surtout des petits légumes nouveaux, navets, pommes de terre, poireaux... Magnifique morilles (c'est la fin de saison) à 8,5 € le kg, grosse asperge blanche (5€ le kg), cresson... Bref, du bonheur, pour des prix très loins des standards parisiens !

Là ou on est retourné au standard Parisien, c'est que mon pote, il a une tv LCD big écran dans son salon tout campagnard... Ah les Parisiens, peuvent pas s'empêcher de se la jouer Geek... Mais là, ça fait drôle, il a opté pour l'achat d'un écran Samsung, taille 82 cm... Au départ ça fait massif et pas bougeable mais en fait j'ai été très surpris par l'ingénuosité du support de cet écran plasma... Du coup je dois dire que ça m'a donné des envies, moi qui n'ai qu'un écrantosaure, je dois dire que je me lancerai bien dans l'achat d'un écran plat !

A+ pour de nouvelles aventures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacqueb 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines