Magazine Cuisine

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi

Par Dc Dc

Mardi 7 juillet 2009, bar de l'hôtel Amour.

Ce soir mon verre et moi on va se saoûler pour oublier.


Oui. Ça va nous faire du bien. Cette semaine, je n'ai fait que ramer, galèrer, peiner, bref
chercher sans jamais trouver. Essayer sans jamais réussir. Donner sans jamais recevoir. Perdre et ne pas retrouver...


… Et comme le style poète déprimé va super mal aux blondes à bouclettes, je décide de
me dérider, ou d'achever au contraire ma noyade avec Glam'. Et carrément, mais alors carrément, je m'installe au bar de l'Hôtel Amour.

Ouais : Carrément l'hôtel "Amour". Non seulement "Amour" mais en plus, c'est un hôtel. Non seulement je suis déjà SEULE, mais en plus toutes les semaines, j'y vais mettre ma SEULitude à un BAR. Et là, là le BAR en question c'est CARREMENT celui d'un HOTEL, un HOTEL où les gens, en particulier les COUPLES vont pour faire l'AMOUR… SEULE!


Seule au bar de l'hôtel Amour, je me commande donc un verre de Santa Inès Estate. Il est Chilien. Le vin : il est chilien. C'est un vin chaud et tanné. Tout d'suite on le sent bien qu'il est là et qu'il pourrait bien vous mettre une grande claque au deuxième verre. Ça m'ferait du bien, ça m'ferait mal aux gencives mais ça m'ferait du bien. J'penserais à autre chose qu'à mon mac qui m'a fait d'la peine.
Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi

crédit photo: Brice Smo
Oui, j'ai bien dit mon mac. Non je ne suis (toujours) pas passée du côté rémunérateur de
la chose sexuelle. Pourtant j'ai un mac et il m'a fait mal. Tout a commencé par une sombre histoire de montage vidéo dont toute ma carrière dépendait, sans emphase aucune. Disposant des images à monter, d'une caméra et d'un ordinateur avec toutes les fonctions, je me pensais bien outillée... Hum. Merci de ne pas commenter de manière houleuse comme quoi je ne suis PAS outillée, voire même que je n'aurai JAMAIS toutes les fonctions, blablabla : je ne suis pas d'humeur. Or donc, ne voici-t-il pas... Ça se dit. "Ne voici-t-il pas" ça se dit. Ne voici-t-il pas que mon tout joli mac tout léger tout dernier cri, ne daigne même pas détecter la présence pourtant dûment câblée en son sein … Hum, hum. Idem que précédemment, nous les femmes pouvons parfaitement utiliser les mots "câblé", "en son sein" ou même "bien outillé", sans pour autant regarder tout d'suite vers le bas du ventre.

Merci.

Mon mac, donc (quel drôle d'idée, comme s'il m'arrangeait l'coup maintenant…) bref cet
abruti comme les autres ne daigne pas, disais-je avant d'être interrompue, détecter la présence câblée de ma jolie et petite et légère, maniable caméra vidéo sony. Qu'est-ce donc, que se passe, où sont-ce? Après moult tentatives répétées sur le même mode : je branche, je câble, je dé-câble, j'allume, j'éteins… J'en viens à la conclusion quasi évidente que je n'ai pas le logiciel indispensablement nécessaire à toute cette entreprise. Je bois un coup. Hum, ça pique. Hihihi… j'aime bien le Chili, ça pique! Ça pique, c'est

pimenté! Hou…. Des épices dans ma vie... Hum, pis ça me réchauffe après… Gouzi, gouzi…


Oui. Alors? J'en étais où? Ah oui.
Donc, m'explique-t-on, sur ton mac tu as tout ce qu'il te faut, mais, MAIS, tu n'as pas le

bon firewire. Ah c'est pas... Ah bon? Ben c'est… Whouha!! Dis donc, dis donc!! C'est quoi? Qu'est-ce c'est ? C'est qu'est-ce qui? Quoi? Qu'ont-je que j'ai pas? De pare-feu? Ahahahah! Je n'ai pas de… Aaaah? Je, j’ai pas de pare-feu dans mon

ordinateur. Bien. Bien, d'accord. N'ayant pas de cheminée, ni de mec avec qui occuper la peau de bête et ben je ne vois pas le rapport. Je passe les explications où j'ai eu l'air d'une quiche et je rebois un coup de mon petit chilien chaleureux qui me chatouille partout… Tout ça pour m'expliquer en trois exemplaires qu'il me FALLAIT un câble firewire sur cet ordinateur pour détecter la caméra.

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi

crédit photo: Brice Smo

Je ne sais pas si toutes les femmes en présence dans la salle… Heu… Bref, est-ce que
vous vous rendez-vous compte? Que j'ai passé toute ma vie sans savoir c'que c'était qu'un câble firewire... Hum?

Et là, tout à coup, j'ai besoin d'un bon firewire pour transférer des images très importantes pour mon avenir. Et là mon mac m'assenne le coup d'grâce : t'as pas d'firewire et tu sais même pas c'que c'est qu'un firewire! Et d'ailleurs tu savais pas qu't'en n'avais pas de firewire, hein?! Vu qu't'as pas d'cheminée, t'as pas d'peau d'bête et t'as même pas d'mec pour aller avec!!
Oui et ben j'vais vous dire que maintenant j'ai plus d'mac non plus. Enfin il est à l'hosto : c'est bien fait t'avoir ta gueule à la récré, 6 étages plus bas dans la cour par terre ratatiné, cassé en train d'pleurer!!!

Ren à cirer : zai mes deux zyeux pour papillonner le zoli barman de l'hôtel Amûr et de toutes façons, zai quitté le sol français pour un coin de l'Amérique Latine où les vins sont bons zé chauds… Merci Maipo Valley del Chile!!

::: Cheers everywhere ! :::

Et bien cette semaine, notre Youwineuse Deborah a connu bien des déboires (!!!)... Alors pour conjurer le sort entre rendez-vous foireux et canicule estivale, elle nous invite à l'hôtel Amour découvrir un chilien muy caliente

Dégustation...

Wine in The City: Le Vin, la Ville et Moi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines