Pourquoi le retour? parce que je vous ai déjà présenté cette brioche il y a 2 ans mais l'ayant refaite dernièrement et avec des proportions légèrement différentes, je tenais à la partager de nouveau avec vous.
Pour une belle tresse:
- 2 jaunes d'oeufs
- 110 ml de lait
- 25 g de sucre en poudre
- 1 bonne cs de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)
- 1/2 cc de sel
- 50 g de beurre mou
- 275 g de farine T45 Florimeule
- 1 cc de levure sèche de boulanger
A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer. Diviser en 3 ou 4 morceaux et façonner des boudins. Tresser les boudins de pâte ensemble et déposer la natte sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive (ou couverte de papier sulfurisé).
Laisser lever 45 min dans un endroit tiède.
Badigeonner la tresse de blanc d'oeuf (ou de jaune) battu et parsemer de sucre en grains. Enfourner dans le four froid programmé 20 min à 180° (chaleur tournante).
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Brioche-de-Kinou1.pdf
Cette brioche a été l'occasion de déguster autour d'un café quelques-uns des délicieux chocolats reçus de la part de Monbana.
Monbana est le spécialiste du chocolat, grâce à un savoir faire qui s'étend de la poudre de chocolat, à la confiserie et ses délicieux chocolats à croquer.
N'hésitez pas à visiter la boutique ne ligne, vous serez surpris par l'originalité de la gamme proposée.
Voici un aperçu de ce que contenait mon colis:
- des tablettes de chocolat
- un assortiment de chocolat en poudre (au chocolat blanc, parfumé à l'mande, à la cannelle, à l'orange, au aramel, aux épices, etc.)
- des carrés de chocolat (dont certains pétillants (comme les bonbons de notre enfance, vous vous souvenez? incroyable!), d'autres issus du commerce équitable)
- un assortiments de spécialités Monbana (amandes, myrtilles et grains de café enrobés de chocolat, crousti-neige, nougat, etc.) et de douceurs pour accompagner le café (mini-madeleines, spéculoos, petit-beurre, crêpe dentelle, cigarettes, etc.)