Magazine Cuisine

Tisryo Sukem - Coques à la goanese

Par Bombaybruxelles

Il y a quelques semaines j'ai eu un message de Catherine qui tient un snack bio Trop Bon à Bruxelles me demandant si je voulais des coques. J'aime bien ce coquiillage à la chair un peu ferme et j'ai eu des visions de Tisryo Sukem (curry sec aux coques) qu'on mange à Goa. Voici la recette qui est très simple, goûteuse et qui peut s'adapter à d'autres coquillages.
Tisryo Sukem - Coques à la goanese
Tisryo Sukem Pour 4 personnesIngrédients1 kg de coques, nettoyés1 càs de l'huile1/2 càc de graines de cumin1 gros oignon, haché2 gousses d'ail, râpées2 cm de gingembre frais, râpé1 càc de curcuma1/2 càc de paprika ou de piment de cayenne ou d'Espelette1 càc de coriandre en poudreune petite botte de coriandre, ciselée4 càs de noix de coco, fraîche, râpée
Méthode:Dans une casserole, cuire à couvert, pendant 3 à 5 minutes les coques avec 2 càs d'eau.On enlève une coquille (où il n'y a pas de coque) - je n'ai fait que quelques uns.Faire chauffer l'huile et y ajouter les graines de cumin à éclater.Y dorerl'oignon, l'ail et le gingembre .Ajouter le curcuma, le piment, le coriandre en poudre et en feuille, la noix de coco et les coques avec leur eau de cuisson.Bien mélanger et servir chaud.
**************

Retour à La Une de Logo Paperblog