Retour sur la Rive droite, pour commenter deux vins, d’un excellent rapport qualité-prix, que ce soit chez les cavistes ou en FAV. Le second vin dégusté est parmi ceux que je connais le mieux, pour l’avoir goûté un certain nombre de fois, chez un copain caviste qui le distribue et qui a toujours une bouteille ouverte à la dégustation, les bouteilles sont très régulières, ce vin joue parfaitement son rôle pour accompagner un repas en semaine, voir plus si le budget de l’acheteur est serré.
Premières Côtes de Bordeaux : Roland La Garde 2005
La robe est assez foncée, avec des reflets de couleur pourpre, le nez est plaisant , et d’une bonne intensité : cerises, et cassis ( fruits écrasés mûrs)un peu de cannelle, et en arrière plan ,des notes de café très légèrement grillé, le vin offre une allure sphérique, en bouche, assez gras, la structure tannique est bien maîtrisée ( toucher assez velouté), le milieu de bouche est charpenté, avec du goût , la finale, d’une persistance convenable est fraîche , fruitée ,assez gourmande, Noté 86-87, encore un 2005 de bonne facture à pris doux.
Bordeaux Supérieur : Fleur Haut Gaussens 2005
La robe est assez profonde ,avec des reflets de teintes sanguine à violine, le nez est frais et assez intense, avec des arômes de cerises noires , myrtilles , un peu épicées, l’attaque est nette, avec des saveurs fruitées gourmandes , les tannins ont un caractère un peu rustique dès le milieu de bouche ( assez charnu), mais sans excès, et sans sécheresse, la finale, d’une persistance convenable à bonne, est riche en fruits noirs , un peu tannique, mais assez dynamique. Un excellent rapport qualité –prix Noté 85-86