Magazine Cuisine

Tentation (Liège Centre)

Par Fredcolantonio

Le Boulevard d’Avroy est l’une des artères les plus fréquentées de Liège. On y trouve des grands noms ancrés dans l’histoire et le folklore liégeois. Citons arbitrairement, notamment et entre autres, l’athénée Waha (le site web de l’établissement vaut le détour, beurk !) ou encore le non moins célèbre Bowling 18 pistes de Liège.

Parmi ces noms évocateurs, un restaurant de cuisine belge et française a fait son apparition : Tentation. Alors, est-ce tentant ?

Le cadre du resto Tentation est contemporain, moderne et design. Si vous aimez ce style, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Si vous recherchez plutôt la promiscuité feutrée d’un cadre traditionnel, vous risquez d’être un peu déstabilisé.

Pour notre part, nous apprécions ce cadre à la tendance lounge. Soulignons encore la cuisine ouverte, qui offre un spectacle privilégié et en direct sur le travail du chef, pour peu que vous preniez la peine de vous asseoir à proximité.

La carte propose un menu à plusieurs services, sans préciser explicitement les plats qui sont au programme. Nous optons pour le menu 5 services ; si vous vous sentez en appétit, vous pouvez aller jusqu’à 10 services !

La mise en bouche, joliment dressée (voir photo en fin de chronique) consiste en un gaspaccio très frais et très savoureux. Le bal est ouvert…

Le premier plat se compose de thon rouge, foie gras, chutney et crevettes. Le ton est donné : l’ensemble est très bon et le laisse déguster avec beaucoup de plaisir.

Le deuxième service confirme la première impression : les queue et pince de homard dans une soupe d’asperges sont un véritable régal !

Plus conventionnelles, les gambas juste saisies, asperges et sauce aigre douce font un bon troisième plat, quoi que moins original et plus convenu au niveau des saveurs.

Le quatrième service, une noix d’agneau et légumes est bon également. La noix d’agneau est tout à fait savoureuse, les légumes plus communs.

L’ensemble est cohérent, complémentaire, coloré et très agréable à savourer.

En dessert (notre cinquième plat), une mousse au chocolat vient clore le repas. Il s’agit d’une mousse traditionnelle, dont on décèle parfaitement le travail du chocolat.Peut-être un peu lourd pour finir un tel programme, mais nous ne boudons pas notre plaisir et la mangeons avec entrain.

Olivier Bruckner vous propose sa cuisine originale au restaurant Tentation. Vous aimez la découverte ? Laissez vous donc tenter, comme son nom vous y invite par le resto Tentation. Vous profiterez d’une cuisine originale et créative.

Menu :

  • Menu 5 services avec au programme :
  1. Thon rouge, foie gras, chutney, crevettes
  2. Queue et pince de homard soupe d’asperges
  3. Gambas juste saisies asperges sauce aigre douce
  4. Noix d’agneau et légumes
  5. Dessert : mousse au chocolat

Points forts :

  • Cadre
  • Formules au service (sauf si vous n’aimez pas les surprises et préférez la sécurité d’un plat choisi et mûrement réfléchi)
  • Présentation des plats
  • Cuisine ouverte

Points d’amélioration :

  • La musique dans le salon allait assez fort

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 7.5/10
  • Cadre : 8/10
  • Qualité de la nourriture : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10
Tentation (Liège Centre)
Le salon de Tentation
Tentation (Liège Centre)
La mise en bouche : gaspaccio
Tentation (Liège Centre)
1er service : thon rouge foie gras chutney crevettes

Tentation (Liège Centre)
2ème service : queue et pince de homard soupe d'asperges
Tentation (Liège Centre)
La cuisine ouverte de Tentation !
Tentation (Liège Centre)
3ème service : gambas juste saisies asperges sauce aigre douce

Tentation (Liège Centre)
4ème service : noix d'agneau et légumes
Tentation (Liège Centre)
5ème service : dessert !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte